Contractions | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contractions

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Re : Contractions

A la fin du 6ème, j'ai commencé à en avoir pas mal, par dizaines tout au long de la journée. Par contre, aucune n'étaient jamais douloureuses, juste un bidou bien dur.
J'en avais parlé plusieurs fois avec mon gynéco, chaque fois il a vérifié le col qui ne bougeait pas d'un iota.
Le mieux est de le faire vérifier.
Je ne sais pas si on peut vraiment se fier à la douleur car certaines femmes n'ont pas de douleurs à l'accouchement...comme je les envie !!
Le repos joue beaucoup sur les contractions, plus j'étais fatiguée, plus j'en avais...
Tu peux appeler le service mater, ils sauront te poser les bonnes questions.
Bon courage pour la suite, gros bisous

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

kikou toua,

l'échographe pourra te contrôler lundi et voir si ton col a bougé, continue à bien te reposé et au besoin prend du spasfon , et si tu vois que cela passe pas ben va au urgence gyné, cela te rassurera.
gros bisous

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

J'en ai aussi eu très tôt 4 ou 5 mois de grossesse.
Le ventre devenait dur, mais pas de douleur
En revanche le col s'était raccourci donc repos obligatoire.
Je faisais 140 km par jour pour le taf

puisque tu poses la question, sans vouloir tout dramatiser je te dirais d'aller faire vérifier tout cela à la maternité car la femme de mon ex qui a accouché prématurément cet été à cause d'une infection ORL avait eu aussi depuis 15 jours tous les soirs ce type de contraction. Je pense qu'on ne sait jamais vraiment ce qui se trame et que le mieux c'est de vérifier. Moi aussi j'ai déjà eu ce genre de contraction avec Eugénie à 6 mois de grossesse mais chaque cas étant unique et sachant que tu as été très affaiblie par mal d'infections en ce début d'hiver moi je me méfierais.
Bisous

mais justement les contractions ont commencé quand je n'étais plus malade! Bon depuis mardi soir, rebelotte, grosse angine pour moi et mon mari, raf avec 40° de fièvre et diarrhée. Mais on trouve aucun médecin à cette période de l'année, et aux urgences y'a encore plus de virus (dont la grippe A, raf n'a pas encore eu son rappel).

Je n'ai jamais eu de mesure du col aux échos... mais je demanderai lundi! on sait jamais

Merci ;)