constipations.. | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

constipations..

mariam

Active Member
ecoute bien

moi ma fille a eu ce problème, je te conseil d'aller voir ta pediatre et tu lui parle d'un sirop que l'on donne je ne sais plus comment il s'appelle quand je rentrerais chez moi je te donnerais le nom exacte, c géniale et immediat.

il faut donner 5ml au bébé et une dizaines de minutes aprés la couche est pleine, bébé soulager.mais seul ton pediatre pourra te dire je te donne tous sa ce soir j'ai garder l'ordonnance et les explication comme sa avec sa tu n'auras plus qu'a en parlais a ton pediatre. :wink:

Moi le thermomètre ça n'a jamais amrché chez Emma! :wink:

Quand au lait, je l'y est passée après avoir demandé au pédiatre qui m'a dit qu'hormis les laits spécifiques en pharmacie, tous les laits se valent. Tu trouves le Guigoz en grande surface, en 1e e 2e âge et il n'est aps plus cher que les autres. Tu peux faire moitié moitié avec ton lait actuel pour faire une transition.

Bisous!

Le sirop, c'est pas Calmosine Naîma? Sinon il y a le Débridat mais je trouve que ton bébé est trop jeune et perso je n'aime pas lui donner des médocs quand il existe des méthodes plus douces et naturelles (homéopathie ou plantes).

Lule a dit:
Le sirop, c'est pas Calmosine Naîma? Sinon il y a le Débridat mais je trouve que ton bébé est trop jeune et perso je n'aime pas lui donner des médocs quand il existe des méthodes plus douces et naturelles (homéopathie ou plantes).
Non calmosine et debridat , c'est pour eviter les coliques , le debridat est un anti spasmodique , léa avait bocou de coliques et je lui en donne depuis 15 jours et c'est passé sans problème mais ca n'a eu aucun effet sur son transit

par contre le thermometre avait bien marché sur moi kan g t petite , ca a fait une belle anecdote dans la famille !!! :oops: :oops:

mariam

Active Member
non

le sirop s'appele Lactulose biogaran 50%,a donner seulement en cas de grosse constipation une cuileré a café.
Ma pediatre me deconseiller le thermometre et le suppo glycerine car visiblement il s'habitut facilement à ce qu'on lui mette quelque chose ,sa le rend paresseux le bébé il ne fait plus l'effort de pousser lui même.

A savoir le sirop n'est prescrie qu'en cas de grosse constipation, il faut vraiment respecter les doses que dit le pediatre.

Parle s'en et lui seul te dira si oui ou non.
bisous