conseils pour un déménagement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conseils pour un déménagement

emanymton

dents vous avez dit dents
Re : conseils pour un déménagement

alors pour les écoles ça doit dépendre car la dernière fois (parce-que avant c'était en dehors des périodes de vacances scolaires) j'ai fait comme cela et la mairie ne m'avait filé que le numéro de l'école, bon après c'est vrai que c'est un village. Bon après la directrice ne m'a pas appelé dans la semaine non plus...
Pour le cubage vous êtes limité? il faut faire venir la personne de la boite de déménagement elles ont l'habitude et peuvent estimer le cubage... nous on avait 55 m cube...
Prends la formule cartons lol..
Ema

touna

chat alors !

alors le site changement en ligne pour certaines administrations existent et fonctionnent... plus ou moins bien...

et tu peux chercher liste de démarches à faire sur internet et tu trouveras des informations pour ne rien omettre...

bon courage , c'est du boulot et de la fatigue mais pas de vacances pour déménager dans un endroit souhaité c'est un beau compromis !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

merci ...
je suis fatiguée ... tiens ma fille hier me dit " maman c'est qd que tu es en vacances? " ( lol ça fait 1 mois)

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

C'est le boulot de ton mari qui prend en charge ? Si oui, il faut qu'il se renseigne sur ce à quoi il a droit en prestations (qui fait les cartons...) et en cubage ou si c'est plafonné à un montant. Les règles dépendent des entreprises.

L'école, nous aussi c'est la mairie : j'habite dans une ville et donc ils doivent orienter vers l'école dont on dépend en théorie (même s'il n'y a plus officiellement de carte scolaire...).

Trucs à faire autrement ben, l'électricité, le gaz, le téléphone, internet, (si tu as un prestataire genre free ou autre, vérifier que ta nouvelle adresse est compatible avec leur réseau et faire le transfert), l'assurance du domicile, la poste pour le changement d'adresse et puis c'est pas mal déjà ! Ensuite si vous changez de toubib, ne pas oublier de changer de médecin traitant auprès de la sécu.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

oh merci brianhuet ; pour l'instant je n'ai pas d'adresse de logement ... donc pas facile .
pour le doc ' il faut faire comment ? est ce que lorsque j'en verrai un , je lui dis " je vous choisis? "
pffffffffff