conseils pour un déménagement | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conseils pour un déménagement

pimprenelle57

Well-Known Member
Re : conseils pour un déménagement

Oh Delph, la mut, c'est celle que vous vouliez? Vous serez plus proches de ton boulot?
Pour les démarches, voilà le lien qui regroupe pas mal de choses :
https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html
A la liste de briandhuet, tu peux ajouter CAF, sécu (si tu changes de département), abonnement à des revues, mutuelle. Après, certaines choses peuvent se faire au fur et à mesure, en prenant une redirection du courrier (mais il faut savoir où il doit atterrir!).
Vous serez fixés quand sur le logement?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

ayé ma Pimp on a eu la réponse pour le logement ! c'est ce quon voulait , yesssssssssssssssssss .20mn de mon boulot contre1h30 actuellement.
par contre pas encore d'ecoles et pas de nounou , je vais courir quand même , lol.
merci beaucoup pour ta liste , j'avais zappé qq trucs comme l'abonnement que ma soeur m'a offert pour mon anniversaire . je n'ai pas gardé les références , j'espère en recevoir au moins un avec qu on parte .
la sécu je n'y avais pas pensé du tout .
punaise ça s'accèlère , qq cartons de fait seulement . mon mari bosse et Lisa a peur que les cartons soient donnés donc elle me ressort tout dans mon dos et planque ses affaires!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel

Allez, allez, on s'active ma Dcnette....et un carton et deux cartons....courage!en tous cas je suis ravie de voir que tu as le moral!

pimprenelle57

Well-Known Member

Pour l'abonnement, pas de panique, avec le suivi de courrier, ça laisse 6 mois pour le faire!
Concernant le choix des déménageurs, vous n'avez pas des listes et du bouche à oreille avec le boulot de ton mari? c'est fréquent ces choses-là!
En tout cas, même s'il va falloir courir, le gain de 2h par jour, tu vas le sentir (et en bien!!!) :)

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

arf mariko , j'ai fait des cartons mais tant que mon mari ne démonte pas qq meubles je ne peux plus avancer car pas de possibilité de stocker ! ( et bien sur il bosse ...)
on part pour un apprt de 10 mètres carrés de moins ... je pense que certains meubles ne passeront pas !

auj inscription écoles faites ... pb de garderie pour manon ... je pense que la dame de la mairie va etre compéhensive ...
j'espère avoir fait le bon choix ( j'avais l'alternative privé aussi , à deux mn de la gare de RER mais j'ai pris 5mn du domicile )

ce matin je disais " ah c'est le stress " et mes filles " maman c'est quoi le stressssssssssssss? " lol
le + gros point noir c'est la date du déménagement car l'apprt qu on a choisi n'est pas encore dispo et on ne sait pas qd il le sera ( avt le 1er sept c'est tout ce qu on sait).

bon je reprends la liste !
écoles ok ( radiation et papiers d'inscriptions)
impots à faire par mail selon la personne contactée .
chercher le papier pour le doc référent par internet
changement adresse à 10 j ? voir avec la poste .
changement internet : urgent mais c mon mari qui s'en charge , se renseigner pour savoir ce qu on capte là bas ; écrire mes adresses mails sur carnet
edf urgent aussi mais pareil
banque : pourra attendre je pense
nourrice : rv 9 aout pour lettre de licenciement , aller sur le site des assedic et paje ?
employeur : envoyer mail secrétaire pour changement adresse , changer abonnement train ( yessssssssssssss)