Conisation : besoin de renseignements | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Conisation : besoin de renseignements

#6
Hello,
J'étais exactement dans le même cas que Shaana mais pour moi la conisation a été effectuée sous anesthésie locale.
Donc, à toi de voir : l'A. locale te permet d'éviter les désagréments et craintes liés à l'A. générale, cependant l'opération en elle-même est relativement douloureuse et plus difficile à vivre sous anesth locale.
Pour ce qui est des suites, idem que Shaana, et pas de douleurs particulières.
Bisous
Papillon
 
#7
J'ai eu une conisation il y a qq années, réalisée au laser et avec une anesthésie locale: pas de douleur particulièrement forte (rien de plus qu'une simple biopsie, si je me rappelle bien), aucun désagrément lié à l'anesthésie locale et j'étais au travail l'après-midi même sans aucun problème.

Je conseille donc plutôt cette anesthésie locale au lieu d'une générale qui a toujours des conséquences un peu plus fortes.

Marine
 
#8
Je peux aussi préciser que le gynéco qui me suivait à l'époque m'avait fait arrêter la pilule plusieurs mois avant l'intervention pour observer une éventuelle régression spontanée des lésions(j'avais des condylomes sur le col de l'utérus), cette régression n'étant pas complète après plusieurs mois d'arrêt de pilule, il y a eu intervention et je n'ai pas repris le pilule de suite après l'opération, il me semble qu'on avait laissé passé qq mois d'observation.

J'avais subi cette petite intervention dans un hôpital parisien et je n'avais dû prendre qu'une 1/2 journée d'absence du boulot, donc rapide.

Après l'intervention, suivi régulier par le gynéco pour s'assurer qu'il n'y avait pas de récidive, biopsie de contrôle qq mois après et hop, tout était rentré dans l'ordre ! C'est ensuite que j'ai pu reprendre la pilule.

Voilà tout ce que je peux en dire !

Marine