Conisation : besoin de renseignements | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Conisation : besoin de renseignements

G

Guest

Guest
#1
Je cherche pour une parente des renseignements sur la conisation, elle va sans doute devoir en subir un bientôt et pour le moment, on ne lui explique RIEN et elle panique totalement.
Qu'est-ce la conisation exactement ?
cela se pratique dans le cabinet gynécologique ?
y a t-il un suivi particulier dans les jours qui suivent, est-ce douloureux etc...
Et aussi peut-elle continuer sa prise de pilule ?
Je vous remercie de vos réponses.
 
G

Guest

Guest
#2
salut camel voici les renseignements suite a ma conisation.Apres un frottis anormal j'ai eu droit a une biopsie qui a revelee une dysplasie severe donc conisation.Ma conisation c'est faite sous anesthesie general je suis rentre a la clinique le matin puis ressortie le soir je n'ai rien sentie aucune douleur il afallut ensuite analysee le morceau qui avait bien reveler une dysplasie severe.Pendant une mois pas de rapport sexuelle,pas de bain,et un controle un mois apres pour voir la cicatrisation.DEpuis j'ai change de gyneco une femme pas tres bon rapport.J'ai un homme gyneco maintenant,il m'a fait des frottis de controle chaque 3 mois pendant 2 ans.Cela depend biensure des gyneco mais mon gygy dit que c'est preferable car si pas bien enlever les cellules risques de revenir.Voila ma soeur a eu la meme chose une conisation aussi au mois de fevrier et tout c'est bien passe c'est assez courant et elle a pas repris la pilule elle veut repose son corps.Quand a moi je n'ai pas repris la pilule car je voulais faire un bebe tres rapidement j'avais peur du cancer du col c'est ce que te viens a l'esprit meme si mon gygy m'a bien rassurer mais bon quand on a pas eu d'enfants c'est assez frustrant.je suis enceinte de 32 sa et j'attend avec le jour j pour voir ma puce voila si tu as besoin de plus de renseingnement n'hesite pas.Cette interventions et assez banale.
bisous lolotte
 
G

Guest

Guest
#3
Merci beaucoup, nous nous sommes renseignées un peu ailleurs et il parait qu'on peut aussi le faire juste avec une petite anesthésie locale, et des fois même sans : est-ce vrai ?
En tout cas c'est gentil d'avoir répondu.
 
G

Guest

Guest
#4
si tu fais cela au laser c'est beaucoup mieux les cellelules partent plus facilement et il ya moins de recidive je pense que les medecins preferent anesthesie general,mais c'est vrai cela est possible locoregionale ou regional mais je ne sais pas si ils utilisent le laser ou autres.C'est vrai que l'on a tendance a avoir peur de l'anesthesie generale.Tu fais fais ça ou?bisous LOLOTTE
 
G

Guest

Guest
#5
Merci, comme je l'avais indiqué, c'est pour une parente à moi et je ne sais pas où elle va le faire.
Concernant ton anesthésie générale, tu t'en étais bien remise ?