Concours ifsi suite | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Concours ifsi suite

CRP

Active Member
Beuhhhhhhhhhhh c'est loin tout ca(99)!!!! Et pour rien au monde je ne recommencerai! Ahhhhhhhh que non!

L'oral..rien de mechant va...ils vont tester es capacités d'analyse (au travers d'un texte) puis ta relfexion par rapport au metier lui-meme.N'oublie pas que tu n'es pas sensée tout savoir ...n'etant meme pas encore élève hein!!!! :wink:

Je crois les doigts pour toi

emanymton

dents vous avez dit dents
felicitations,
pour les vetement perso (je ne suis peut etre pas un model) mais je ne me suis jamais deguisée cad je ne m'habille pas comme je ne me serai jamais habillée!
Ton boulot c'est avec une blouse que tu le fais et l'echange avec un pascient, s'agit pas d'etre baratineur.
Ema

Blanchette

Well-Known Member
Je suis d'accord, mais bon un concours reste un concours, je me dis qu'un oral c'est tenue correcte exigée, mais je me trompe peut-être effectivement.

En fait je pensais mettre un tailleur que j'avais mis au mariage de mon beau frère l'année dernière.

Enfin de toute façon d'ici là je ne rentrerai peut-être plus dedans.....

emanymton

dents vous avez dit dents
tenu correcte ok mais pas deguiser...
les membres du jury ne sont pas concons ils verront bien si tu es à l'aise ou pas. Deja qu'un oral c'est stressant mais si en plus tu n'es pas à l'aise dans tes vetements...
Dernier entretien passer j'avais un fute type jean mais en peau de peche, tee-shirt, et basquette (j'allais pas me taper mal aux pieds pdt la journée complete)...
au concours, je mets ok des chaussures de ville wouaaa bonjour l'effort. Ce qu'il recherche ce n'est pas tes vetements, mais ta motivation pourquoi tu veux faire cette formation, et pourquoi Toi!
Ema

Une question que j'ai eu systématiquement: "qu'allez-vous faire si vous ne réussissez pas votre concours?" .
La réponse attendue (je pense) c'est je retenterai l'année prochaine parce que c'est vraiment ce que je veux faire. C'est pour tester la persévérance.