Comment s'endorment vos enfants ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment s'endorment vos enfants ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Le rituel est le même tous les soirs : pipi, laver les mains, laver les dents et au lit. Une fois au lit, on lit une petite histoire, un bisou et on s'en va. Eliott a peur dans le noir donc on laisse toutes les lumières de sa chambre allumées (plafonnier + lampe de chevet). Souvent il regarde un livre quelques minutes puis s'endort. On laisse aussi la lumière à Chloé qui aime bien aussi regarder un livre avant de s'endormir. Ils savent qu'ils n'ont pas le droit de se relever mais peuvent feuilleter une histoire s'ils ont du mal à dormir. Quand ils étaient plus petits, on changeait la couche puis au lit avec un bisou et on s'en allait. L'histoire est venue se rajouter un peu avant les 2 ans. Bien sur il arrive qu'ils essayent de resquiller, réclament plusieurs histoires ou pleurent un peu mais, comme nous n'avons jamais cédé, ils savent que ça ne sert à rien et ça ne dure pas. On va éteindre les lumières (sauf la lampe de chevet d'Eliott) quand nous allons nous coucher. Ah et depuis 2 jours on chasse les mauvais rêves pour Eliott (il a tendance à faire des cauchemards en ce moment) : ça consiste à dire aux mauvais rêves de s'en aller et qu'on leur interdit de venir l'embêter, le tout en agitant une peluche musicale et en montrant une boite où on va les enfermer s'ils viennent quand même. Ca rassure Eliott :wink:

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Jenny8.3 a dit:
Jusqu'à maintenant, Logan s'endormait au sein, une fois endormi, je le posais dans son lit.

Presque pareil à part que Nono s'endort sur son biberon que je lui donne dans mon lit et qu'on l'y laisse jusqu'au moment où on va se coucher...

C'est pas bien mais on n'a pas le choix vu que sa chambre n'a pas de vraie porte pour être au calme...

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci de prendre du temps pour me faire partager vos expériences c'est super gentil.

Alors hier soir, elle était vraiment kapout à 20h30. Je l'ai emmenée au lit, elle s'est levée et sautait dans son lit. J'ai éteind la lumière, j'ai fait le même rituel. Et au bout de 3 mn je suis sortie de la chambre car j'entendais qu'elle tournais d'un coté et de l'autre pour trouver le sommeil. Et elle s'est endormie.

Ca m'a donc pris 2 ou 3 minutes. Alors j'ai dis à son père que finalement y'avait rien d'inquiétant. Que parfois elle avait moins sommeil que d'autre et donc ça prenait dans ces moments là plus de temps. Et quand elle est claquée elle s'endort facilement.

Sinon, réveil à 6h20 ce matin !!!! PFFFFFFFF !!! Et le week-end c'est pareil !!!! QUand vous me dites que vos loulous se réveillent à 9h00, ben vous avez de la chance. Le point positif, c'est que quand elle ira à l'école, j'aurais pas besoin de la réveiller !!!!

Bisous les filles

alors moi c'est d'abord un petit pipi dans le pot , après on change la couche et on monte dans la chambre
il joue un petit peut puis après on prend le doudou le bibi d'eau...
il boit un peut , pose le bibi sur un meuble et pouf au dodo!!
je lui met une boite musicale qui fait des images au plafond et il s'endort direct
je le met toujours vers les 20h30....
et pour le dodo de l'après-midi pareil... il s'endor direct
de se coté on a vraiment de la chance pourvu que ça dur lol

G

Guest

Guest
alors pour Diego ça se passe comme ça:

on monte mettre son pyjama dans la salle de bain, petit pipi, bisous à sa petite soeur et direct dans la chambre.

Je le borde, lui donne son bibi (et oui à 3 ans il y tient toujours alors je ne lui en prive pas), on fait un gros calin, je lui donne un livre (il le feuillette tout en buvant), je lui laisse sa petite lampe de poche et j'éteins la grand lumière et je ferme la porte.

Ca arrive parfois qu'il nous rappelle, on y va 1 fois et puis c'est tout.

S'il commence à pleurer (ça peut être pour n'importe quelle raison, pas forcément parce qu'il ne veut pas dormir) on lui répond, on le rassure et puis on quitte la chambre.

Par contre avant ça ne se passait pas comme ça, quand on le couchait, il réclamait une chanson, une histoire et puis encore une autre que pour finir ça n'en finissait jamais et c'était toujours des larmes alors on a dit STOP.

Au début ça été un peu difficile mais à force de persérérance on y est arrivé. Il pouvait parfois hurler, on ne craquait pas et depuis tout se passe bien.