Comment s'endorment vos enfants ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment s'endorment vos enfants ?

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour,

Alice à 13 mois 1/2 et le soir elle apprécie pas trop d'aller au lit. J'ai décidé de la mettre au lit entre 20h30 et 21h00 sauf si on est chez des amis ou la familel où là je ne pose aucune règle, ou bien si elle est complètement claquée à ce moment là je n'attend pas 20h30.

Evidemment dès qu'on rentre dans la chambre, elle commence à raler car elle veut pas aller au dodo. Donc je la couche, j'éteind la lumière mais je laisse un peu de luminosité, et je reste avec elle, en lui chuchotant que je reste avec elle, que je suis là, que je reste avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Je la caresse, je lui mumure des chansons, quand je sens qu'elle est calme, j'arrete de parler, puis je cesse de la caresser, puis je commence à quitter la chambre sur la pointe des pieds puis je sors de la chambre. Ca peut durer 5mn comme 25 mn parfois.

Elle tente de résister au sommeil, en se leaant dans le lit. Si on la pose dans le lit et qu'on repart aussitôt elle hurle !!!! Si elle se rend compte de notre départ elle pleure.

Bref, pour ma part, il me semble que rassurer son enfant au moment du dodo c'est plutôt normal. Mais son père se demande si c'est normal qu'elle nous fasse un cirque si le coucher se passe trop rapidement. Evidemment je pense qu'il aurait préféré faire un gros bisous à sa fille lui souhaiter bonne nuit, qu'elle lui rende son sourire, éteindre la lumière fermer la porte et Alice s'endort !!!!!!!!!! Pas de bol, il est nécessaire de faire tout ce que je vous ai décrit précédemment.

Alors première question : Le comportement d'Alice fasse au coucher vous semble t il anormal ? Si oui, que dois-je faire ?

Et puis deuxième point : Pouvez vous me dire comment se passe le coucher du soir de vos enfant ?

Merci de vos réponses et de votre éclairage.

A+

Alors flo je vais te répondre tout de suite
nous faisions comme toi avec eugénie sauf que comme tu le dis si bien cela pouvait durer 25 minutes.
Nous avons donc arrêté. Les calins les bisous c'est avant et maintenant nous la posons dans le lit, nous mettons la musique sur mon ordi et nous laissons la porte entrouverte. Souvent elle se relève direct en hurlant et on la laisse. Elle se recouche d'elle même tellement elle est fatiguée et finit par s'endormir.
J'avais déjà remarqué qu'elle faisait plus de cinoche quand on restait.
on la laisse pleurer.
Pas plus de 10 minutes mais ça ne dure pas.
Elle s'endort mieux depuis.

Y a eu qqs jours comme ça , où Lucas nous a fait son cinéma ...Et c'est fait violence avec son père en le laissant pleurer et depuis plus rien !

Chez nous le coucher , ça ressemble à Bisous de son père et moi ... A demain, on met son mobile musical et on sort ... chambre noire et porte poussée ...

Bisous, bon courage

dadi1

Active Member
coucou Flo!

Alors chez nous le coucher de Luna(14 mois) se passe comme ca:
Depuis toute petite on fait le bisous a papa et a sa grande soeur puis on monte dans sa chambre.
On dit aurevoir a "dehors"(voiture,chat,tout ce quelle voit) et on ferme le rideau ensemble(maintenant quelle est plus grande c elle qui le fait).
Ensuite on chante une chanson en faisant un calin dans les bras,je lui fais un bisous lui dit bonne nuit et la pose ds son lit on ferme la porte et plus personne.
Je pense que les enfants ont besoin d'un rituel meme tout petit c important pour eux qu'il y ait une bonne transition entre la journee et le coucher pour la nuit.Ils le vivent comme une separation.Donc c pas facile pour eux a accepter.
Maintenant elle a aussi ses perioses qui durent qq jours ou elle essaie de grapiller pour pas aller o dodo donc qd je suis redscendu elel se leve et mappelle puis pleure alors je remonte et je lui explique qu'il faut dormir que je ne reviendrai pas je sors et elle sendort.

Voila pour mon experience.

Maintenant je ne pense pas que le comportement d'Alice soit anormal.
Elle fait cela depuis longtemps ou c'est une periode?(qq jours?)

Gros bizous et bon courage

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
idem q pour luna sauf q la semaine derniere il pleurai de nouveau alors je le laissait et un jour il a reclamé un ours en peluche q je lui ai laissé et depuis c reparti com avant
je pense q ils ont des periode ou ils ont peur