comment puis je surmonter ma fc?? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment puis je surmonter ma fc??

T

tortue

Guest
#11
Cette douleur intense, ce grand vide qui prend les tripes... C'est tout à fait légitime. Tu ne te plains pas, tu exprimes ta peine, un peine à laquelle tu as le droit de te laisser un peu aller. Pleure autant qu'il le faudra, ça aide à évacuer parfois... On n'oublie jamais je crois, on vit avec, ça fait partie de ta vie maintenant... Mais il faut regarder de l'avant. L'amour, les petits bonheurs au quotidien, l'espoir... Je n'ai trouvé que ça pour surmonter quand j'ai dû faire face... Et puis vider ta colère... Parce que oui c'est bien injuste ! Mais la roue tourne ma belle... le bonheur est là, juste à côté il t'attend !
 
#12
Je te souhaite toute l'énergie et le courage qu'il faudra pour surmonter cette période de "réjouissances" (rien de réjouissant à jouer celle qui va quand ça va pas...). Pense à toi dans tout ça et à ta famille. C'est ce qui prime, c'est ce qui fera que tu passeras à travers...

Et parle, parle, parle, avec les gens qui sont dignes d'écoute dans ton entourage...
 
C

cecebebert

Guest
#13
Je te comprends n'hésite pas a en parler. Cette sensation de vide devrait diminuer maintenant, voilà maintenant 3 mois 1/2 que j'ai fait ma fc on y pense et puis on oublie, c'est dure mais le temps fait son oeuvre, pour te rassurer comme tu le dis ton cycle fonctionne mais au fond fait chier (désolé d'être vulgaire) et puis dame nature fait aussi sa sélection (alors au fond pour moi je remercie de l'avoir fait le plus tot possible).

Je te fais de gros bisous
 
#14
Oh, moi qui arrive toujours en retard !!!! GRRRR !!!!!

Désolée, Val, je pense que les filles ont déjà tout dit et que tous les conseils sont excellents.

Moi j'en ai 2: pleure et parle. Pleure dans les bras de ton chéri, à chaque fois qu'il le faudra, même si tu as l'impression que ça ne le touche pas comme toi. C'est faux. Il en a besoin aussi, au moins il sent que même s'il ne partage pas ta souffrance dans la chair, il est ton soutien psychologique. Et parle avec tous ceux qui pourront t'écouter, n'hésite pas à dire que ça te fait du mal, que c'est difficile à surmonter, et qu'ils peuvent aussi t'y aider par leur écoute. Pour ma 2è fc, on n'avait pas encore dit que j'étais enceinte, mais on a dit que j'avais fait cette fc. Pourquoi la cacher ? Et moi j'avais besoin d'en parler.

Et si ça ne va pas mieux très rapidement, n'hésite pas à faire appel à un professionnel (surtout un psy hospitalier spécialisé dans les pb de fertilité).

Le temps fera son oeuvre, mais tu n'oublieras jamais ce bb, même si ce n'était encore qu'un "projet" et des rêves. Pour moi, même maintenant avec Tom, je pense souvent que c'est mon 3è enfant. Et d'ailleurs, pendant toute ma grossesse et les pb que j'ai eu, les médecins parlaient tous de 3è grossesse, alors que les 2 1ès avaient été très courtes (9sg à chaque fois).

courage ma belle, on pense à toi.

Ririe
 
#15
Coucou,
Je ne sais pas si je suis de très bon conseil, j'ai pour ma part fait une FC hier à 9 semaines de grossesse, c'est donc encore très récent.
L'objectif pour l'année à venir c'est d'être sereine, essayer de ne pas faire de ce projet de bébé une obsession, s'ouvrir aux autres (familles, amis, centre d'intérêt) et se dire que si ça a marché une fois, il n'y a pas de raisons que ça ne se reproduise pas.
Ce sont des conseils simples mais que j'essaye de suivre.
En tout cas si tu as besoin de parler on est là.