comment habiller un nouveau né en juillet dans l'Est | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment habiller un nouveau né en juillet dans l'Est

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'suis dacord pour avoir un peu de pyj naissance (1 ou 2) paske un bébé à la naissance flottera tj ds du 1 mois (sauf cas très gros bb et ds ce cas tu le sais à l'avance) et comme le dis Mape, c'est pas très joli qd ça flotte
et oui profites des soldes, c'est tellement mimi des touts ptits pyj :wink:
et si t'as un peu de "chance", tu en profitera longtps comme mon fils qui a mis des pyj naissance jusk'à l'âge d'1 mois :wink:
bon maintenant c'est un bébé d'été donc pas besoin de trop de pyj non plus paske peu être que très vite (selon le tps) ton bébé dormira en body...
à la limite s'il te manque, ya tj moyen d'HT après la naissance
une chose aussi, pas trop acheter de vetements avant l'arrivé du bb (autre que les bodys et pyj) ya tellemnt de choses qu'on achéte pr rien,
ça m'a fait ça pr ma fille des robes d'été de 3 mois que j'ai jamais pu lui mettre et pr mon fils pareil, j'ai eu des bébés qui n'ont pas poussé vite, du coup j'me suis planté et j'ai HT pas mal de choses pour rien :?
et qd bb est là, on se rend mieux compte de ce qu'on aime, de ce qu'on a envie de lui mettre...
vala pr mon expce ;--)

je remonte le post au cas d'autres témoignages pourraient apporter de l'eau à mon moulin :wink:

ce midi j'ai craqué j'ai acheté plein de ti trucs...purée c'est trop mignon

cibout

Active Member
tout le monde m'avait dit de ne pas acheter de fringues en naissance, que ça ne sert à rien et patati et patata... ben heureusement que je n'en avais fait qu'à ma tête et que j'avais acheté des 6 bodys naissance et 4 pyj car ma fille les a portés pendant 1 mois1/2 :shock: !
mais bon c'était un tout petit gabarit.. elle mesurait 46cm alors forcément...
je te conseille de regarder la taille des fémurs de ton bb, si elle est se situe en dessous du 50ème percentile, ce ne sera pas un géant :wink:

et sinon, pour ce qui est des vêtements, cela dépend aussi si la clinique où tu accouches est climatisée ou non. La mienne l'était, il faisait 23° et elle était habillée avec body manches longues, pyj en velours, gilet et chaussettes... en été, dans cette clinique il fait toujours 23° donc les mêmes vêtements s'imposent :wink:

domini

Active Member
Et oui, ma fille va avoir 2 mois et elle mais encore la majorité des pyjamas naissance! bon d'accord petit gabari aussi: 2.5kg, 46 cm!
Voilà pour mon expérience!

Domini