comment habiller un nouveau né en juillet dans l'Est | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment habiller un nouveau né en juillet dans l'Est

Samaël est né en juillet 2005 et j'ai eu la canicule et les températures de moins de 20°. Voici comment j'avais organisé sa première garde-robe :

Pour la salle d'accouchement : un body manches courtes en coton + un pyjama en velours. L'infirmière m'a dit que le bonnet était superflu.

Pour les jours plus frais : pyjama en velours + body manches courtes
Pour les jours de chaleur : pyjama en coton + body manches courtes ou petit ensemble short-tshirt.
Pour les nuits fraîches : pyjama en coton + body manches courtes + turbulette en coton ou en éponge sans manches
Pour les nuits chaudes : soit le pyjama en coton soit un body manches longues.

Pour les tailles, le naissance ne m'a pas été nécessaire avec mon pèpère de 54 cm..........j'avais 2 bodies dans cette taille et il ne les a porté qu'une semaine. Par contre, j'avais pris tout en 1 mois et c'était parfait. Un peu grand pour les pyjamas mais il était à son aise et il les a portés entre 4 et 6 semaines.
Pour le nombre, je tournais avec 6 pyjamas coton pour la nuit et 8 à 10 ensembles (soit deux pièces soit grenouillère velours ) pour la journée. En bodies, j'en avais une petite dizaine.

Un petit truc : évites les pyjamas deux pièces pour les premiers jours car l'élastique de dessous arrive pile-poil sur le cordon et certains bébés ne le supportent pas bien.
Autre truc donné par l'accoucheuse : toujours habillé un nouveau-né avec une couche supplémentaire que ce que nous pourrions porté.

:wink:

Raphaël est né pdt la canicule 2003, et je lui mettais une petite barbotteuse sur un body manches longues et aux pieds des chaussons tricotés...

Un mois plus tard il faisait encore bien chaud, on est passés aux boddies manches courtes...

susie

Active Member
J'imagine que tu dois déjà avoir une idée du gabarit que ton bb fera à la naissance. En fonction de échos., mais aussi du poids et de la taille des bb dans ta famille.
Si tu vas à terme et que ton bb est dans les normes, la taille naissance ne te sera pas franchement utile.
Pars sur du 1 mois. En cas de besoin, le papa et la famille pourront toujours te prendre qqes pièces en naissance.

Wouah benh merci bien les filles, au moins vous etes dans le concret!!! J'imprime ce post et ça sera Ma référence.

Donc benh j'abandonne la taille naissance (jai déjà 3 body et une petite tenue offerte) car en effet le risque c'est qu'il ou elle ne le mette pas.

mape

New Member
Moi je suis une acharnée du taille naissance...

Tout le monde me disait gros bébé, elle rentrera même pas un doigt dans le taille naissance, prends que du 1 mois. J'avais déjà 2 ou 3 pyjamas en naissance. Bien sur, tout le reste pris en 1 mois.

Pour l'accouchement j'avais 2 tenues: une naissance et une 1 mois. On sait jamais, l'echo peut se planter. La SF a mis direct le 1 mois. Ben j'étais suepr déçue... le 1 mois était trop grand. Sur ses premières photos ma fille ressemble à rien :? Ensuite je lui ai mis mes trucs naissance, et elle a cessé de ressembler à un clown dans le 1 mois qu'à 3 semaines. Pourtant elle faisait 4kilos à la naissance.

Chuis d'ac de pas prendre grand chose en naissance. Mais juste un joli pyj pour les premières photos au moins. Tu verras, juste avant ton accouchement car y'a les soldes, donc toujours moyen de trouver un joli pyjama pas cher du tout qui fera joli pour les photos, et dont tu ne regretteras pas l'achat :wink: