comment faire pour que | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment faire pour que

luka dorme ds sa chambre car depuis que la nenette est la ben elle dor avec nous dans un couffin ds notre chambre,et du coup luka veut plus dormir ds sa chambre alors il dors ds son lit parapluie a coté de sa soeur et nous

avez vous une solution merçi

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Il dormait dans sa chambre avant ?
Si oui, il faut qu'il y retourne. Expliques lui qu'il est grand et que c'est sa chambre. Que sa petite soeur dort avec vous parce que c'est un tout petit bébé et que lui aussi dormait avec vous quand il était petit mais que maintenant c'est fini et ce n'est plus sa place. Et que lorsqu'elle grandira, elle aussi quittera votre chambre. Et sil fait une crise, tant pis, ne cédez pas.
Ca fait partie des petites régressions assez classiques mais où, à mon avis, il ne faut pas céder. Sinon c'est perturbant pour lui aussi : il croit qu'il peut remonter le temps et re-devenir un bébé. L'aider à trouver sa place de grand c'est lui refuser de reprendre celle de petit.
N'hésites pas à le valoriser dans ce qu'il fait de "grand" (dessins, langage), lui dire que tu es fière de tout ce qu'il sait faire et que la petite ne sait pas. Re-dis lui aussi souvent que nécessaire que tu l'aimes, lui, le grand garçon et que tu n'as pas envie qu'il fasse le bébé.

micha

Fan de mes zèbres
Luka va se coucher avant vous ou en même temps ?
D'accord avec Bri mais je mettrai un bemol en l'autorisant à investir votre lit le temps de la sieste par exemple. Il entira vos odeurs, se sentira rassuré et aura l'impression de partager votre chambre comme sa soeur

micha

Fan de mes zèbres
Et comment réagit-il quand tu le couches dans sa chambre ?
Il n'y a pas de solution miracle, hélas, le tout est de l'accompagner en douceur dans son lit dans sa chambre, quitte à prolonger la petite histoire et les câlins du soir.

Et, pour ma part, je l'autoriserai à faire la sieste de l'après midi dans mon lit.
Mes enfants ont toujours dormi dans notre lit l'après midi, je n'avais pas de raison de leur refuser et j'avais l'argument le soir pour les faire dormir dans leur chambre. Une sorte de donnant-donnant.