comment faire pour que | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment faire pour que

Zange

Active Member
Eva a eu une période (assez longue) pendant laquelle elle ne savait pas s'endormir ailleurs que dans notre lit. Nous ne sommes pas une référence, nous avons assez bien foiré dans le rituel du soir et l'endormissement, jusqu'à ses deux ans et demi, en cédant facilement à ses caprices et en se laissant envahir. Une fois qu'un pli est pris, toute tentative de changement est bien difficile, j'en sais quelque chose :? Je rejoins Briandhuet (une fois de plus, ah, que n'ai-je connu le fémi plus tôt, j'aurais bien moins tatonné !) sur la conduite à tenir.

il dor plus ds notre lit et l'apres midi y'a pas de pb il dors dans son lit dans sa chambre
mais le soiri il fait une crise de pleure alors du coup on céde :oops:

micha

Fan de mes zèbres
Courage alors...C'est tjs dur d'entendre son enfant pleurer mais il finira par s'y faire...
Et quand il pleure, tu le laisses ou tu retournes le voir ? Combien de fois ? Tu as un rituel du coucher ?

PS : Zange, je parlais de la sieste pas du soir...Quoique, mes enfants aiment encorebin s'endormir dans notre lit (magique parait-il) et on les remet dans les leurs quand on va se coucher.
Ca n'a jamais posé de problème, comme quoi il n'y a pas deux enfants pareils !

BEN JAI du mal a le laisser pleurer donc jy retourne
le rituel du soir un calin de papa et un calin de maman et on lui explique qu'il faut qu'il fasse dodo ds son lit mais rien ny fait

micha

Fan de mes zèbres
Et si tu essayais, en plus du câlin, de lui lire une petite histoire, histoire de dédramatiser le moment du coucher.
Tu lui expliques que c'est un grand garçon et que tu vas lui lire une histoire avant de faire une bonne nuit dans son lit.
Ca lui permettra de passer un peu plus de temps avec toi tout seul, c'est peut être aussi ce qu'il veut ?

Mon cadet a été comme ça avant que son petit frère n'arrive ; le coucher était une galère, les nuits aussi jusqu'à ce qu'il arrive à exprimer une peur vis à vis d'un clown qu'il avait dans sa chambre.
Est ce que ton Luka s'endormirait plus facilement avec une lumière ?

Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra que tu le laisses pleurer dans son lit. Ca fait mal au ventre mais il faut lui fixer des limites. Ne pas y aller toutes les 5 mns et être ferme dans le ton de ta voix.

Ce ne sont que des idées, hein, tu vas certainement devoir tatonner avant d'arriver à trouver LA solution.
Mais c'est tout neuf, pour ton fils, faut lui laisser le temps...