choix siege auto pour vacances | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

choix siege auto pour vacances

peggy27

Maman Comblée
Bonjour.
j'aimerais avoir votre avis et vos témoignages !
je suis perdue!!

9 mois / 9 kilos. faut changer le siege auto de BB.

Me recommandez vous le votre ou me le déconseillez vous?

BB est-il à l'aise dedans? A-T-il assez de place? Voit-il ce qui se passe autour de lui?

Est-il facile de l'attacher à la voiture? les harnais sont assez longs? Bascule-t-il suffisamment pour les siestes de BB? Est ce comfortable pour la nuque de BB... etc?
Merci d'avance!! Va falloir que je choisisse vite!! avant le départ en vacances .. et pourquoi pas, profiter un peu des soldes.

bises. :p

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Nous aux vue des test on a acheté hier le maxi cosi Tobi, il est GENIAL. Enfin Quentin adore, il a commencé par dormir dedans. Je sais qu'Emiejackie a acheté l'Iseos de chez BB confort et sa puce etait super bien dedans aussi

tiens

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.html et prendsle pdf sur la colonne de droite, il est très complet.

Pour ceux des grandes surfaces, partout je lis qu'en cas d'accident ils ne sont pas fiables :( mais ce ne sont que des "entendus" et pas de preuve (encore heureux :roll:) regarde bien et prends celui que tu juge le mieux, c'est toujours le plus important.

Pour te répondre

BB est-il à l'aise dedans? Très "moelleux et rembourré partout, il a l'air super bien, s'est endormi au premier km lui qui ne dormait plus dans son cosi.
A-T-il assez de place? oui impeccable, il y a un adaptateur
Voit-il ce qui se passe autour de lui? oui très bien

Est-il facile de l'attacher à la voiture? Hyper pratique, la ceinture "poitrine" s'attache en haut du siège, tres bon maintient et fixations solide, la ceinture ne gène pas pour attacher bb et la ventrale passe en bas du siège.
les harnais sont assez longs? impeccable, plis positions suivant les tailles de bb
Bascule-t-il suffisamment pour les siestes de BB? Bascule suffisement pour qu'il dorme mais moins que d'autre... petit bémol
Est ce comfortable pour la nuque de BB... etc? ca a l'air oui, et bb n'est pas géné par les sangles qui le prennent bien et ne lui font pas mal entre les cuisses, au cou...

Tu sais après en magasin tu peux essayer les sièges en mettant ton loulou dedans. Fais le, c super pratique, tu te rends mieux compte

bises ;)

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
iseos tt de bb confort , trop top surtout en hiver avec les gros blousons car c'etait le seul à l'epoque qui peut s'elargir d'un coup de manette .
ma fille y est depuis l'age de 8 mois ... ellea presque 3 ans et l'adore tj.
elle n'a jamais reussi à se detacher . elle ne transpire pas dedans .

peggy27

Maman Comblée
merci les filles pour vos réponses si completes!!

je retiens donc vos remarques et suis preneuse d'autres avis également.

Que BB ait assez de place avec les gros doudounes en hiver c'est une bonne chose!!

Et que BB ne transpire pas trop dans ceux qui sont totalement en matieres syntetiques, c'est aussi super....

d'autres avis??

merci! :p