choix siege auto pour vacances | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

choix siege auto pour vacances

Bonjour !

Moi j'avoue que je me suis fait plaisir avec le bon d'achat que mon offert mes collègues de bureau. J'ai acheté l'AXIS de chez Bébé Confort. C'est celui qui se tourne pour plus de facilité à attacher votre p'tit loup. Et il est assez cher :oops: (299 €).
Mais je ne l'ai pas encore mis parce que mon pépère est encore dans son cosi. Il ne fait que 8.2 kg et n'a pas encore 9 mois. Il restera donc dans son cosi pour les vacances cet été !

Laet'

micha

Fan de mes zèbres
Le mien a été acheté à Carrefour. Bébé a deux mois et il y est déjà : trop grand et pas assez tonique au niveau musculaire il n'est pas à l'aise dans la coque bébéconfort et complètement ramassé !

L'autre siège que nous avons a été acheté chez Vert Baudet (sans marque) : très bien, il permet de faire de bons dodos !
Il a 7 ans donc aujourd'hui le confort a certainement été amélioré !

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Juste un truc, on conseil 9 mois et que les bb sache se tenir assis pour les mettre face a la route dans un siege auto, sans ca lors d'un accident le bébé n'a pas la force musculaire pour retenir son dos et... enfin voilà quoi, juste pour dire que le siège auto c'est pas qu'une question de confort mais surtout une question de sécurité, qui bien sur n'est valable qu'en cas d'accident (et on prie toujours pour ne pas en avoir) mais qui est vitale si un malheur arrive.

C'est comme les assurances, c'est toujours trop cher mais quand on en a besoin, on est content d'y avoir mis le prix.

Quand j'ai acheté le miens, je me suis juste dit qu'au moins j'aurais pris au mieux pour que Quentin ais le moins de mal possible en cas d'accident. Pas de remords et de culpabilité de ce coté là si malheur arrive...

micha

Fan de mes zèbres
Tout à fait ! Notre siège auto est dos à la route pour tenir compte de ça !
En fait, la coque est très bien pour les enfants d'un gabarit normal. Mais pour Octave, le pb est qu'il est très mal installé : tout recroquevillé et la tête complètement sur l'épaule quand il dort.
D'où l'installation du siège auto dans lequel il est plus horizontal.

Pour mes deux premiers, je me rappelle qu'on avait mis le siège auto en place vers leurs 6 mois parce que leurs pieds dépassaient de la coque.
Mais là aussi, dos à la route :wink: