Chien à la maison et hygiène | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chien à la maison et hygiène

Salut les filles,

Je voulais savoir, pour celles qui ont un chien à la maison ou en appartement, si celui ci est un gros ou petit chien, comment vous faites coté ménage(combien de fois vous faites le ménage par semaine par exemple), hygiène, où le chien a le droit d'aller ou pas le droit d'aller, ce que vous lui laissé faire et ce que vous lui interdisez....toutes ces questions afin de savoir quelle place vous lui donner et comment vous gérez.

Donnez moi un maxi de détails ca m'aidera!

B

brisedemerette

Guest
Re : Chien à la maison et hygiène

Bon alors moi j'ai un petit chien, cavalier king charles.. autant le dire tout de suite, un chien d intérieur!! Si elle pouvait elle passerait son temps sur le canapé ou le tapis, sauf qu elle y a pas droit!

Elle a son panier à coté de l escalier ainsi que ses gamelles, elle n'a pas non plus le droit à l étage donc aux chambres, sauf pour son bain dans la salle de bain.

Pour l hygiène, faut pas se leurrer, une maison avec un chien vivant dedans (donc un chien comme le mien, qui passe 90 pourcent de son temps à l intérieur) ne sera jamais comme une maison sans animal domestique. Il y aura toujours des poils (sauf chiens à poil raz et encore mon neveu qui a un boxer se plaint quand meme des poils).

Je passe le balai et/ou l aspirateur une fois/jour dans la maison.. Et il en reste encore mais je me vois pas faire plus!

Elle a le droit à l entrée (là ou est son panier)+la cuisine quand on l a décidé.. (c est à dire en dehors des repas) et bien sur au jardin.

Voilà! Je la brosse aussi très régulièrement, quand on le fait ca limite quand meme aussi la chute des poils morts..

Tifam

Peoplette pipelette

Moi, chien de taille moyenne (bouledogue français) et à poil ras... mais qui en sème absolument partout toute l'année. Mon chien ne se prend pas pour un chien en revanche. Et nous on est loin de lui avoir donné une éducation stricte !! Du coup, il va partout, sauf si on est absents ou la nuit, où il reste dans le séjour-cuisine.
Côté ménage, c'est pas hyper souvent (et encore on s'améliore), on passe l'aspirateur et/ou la serpillière deux à trois fois par semaine, selon le besoin. De toutes façons, 5 minutes après c'est comme si on n'avait rien fait. Pour autant, Amaury n'est guère malade, donc je ne pense pas qu'il y ait un lien, et pourtant il cavale à 4 pattes, poursuit mon chien qui le lui rend bien, mange la terre du pot de la plante...

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

nous on a un chow chow pas trés grand mais volumineu et plein de poil
etrangement on est pas trés embeté par ses poils sauf en periode ou il les perd (2fois par an mai il les perd par touf alors ca va)
pour ce qui est du menage c tou les jours parce q on a du carrelage noir et il ramene de la poussiere
il dort au sous sol sinon il est beaucoup dehors et quand il est a la maison il navigue dans le salon sejour cuisine mais interdit dans les chambres
voila biz

Ici bouledogue comme tifam.
On essaie de passer l'aspi tous les 2/3 jours... Les poils durs sont embêtants car ils s'incrustent bien dans les tissus, et pour les enlever c'est coton! Donc canapés interdits, et les tapis on les a enlevé, je me prenais trop la tête à essayer d'aspirer les poils.
Le chien a donc interdiction d'aller sur le canapé, le lit... Elle n'a pas le droit d'aller au second étage (chambres des enfants etc, avec moquette). Elle sait qu'elle n'a pas le droit de monter, et de toute façon, la barrière de sécurité l'en empêche.
En été elle passe ses journées dans le jardin, mais ça ne salit pas trop.

Question hygiène il faut que les vaccins du chien soient à jour, le vermifuger régulièrement et lui donner un bain régulièrement. La salive du chien est aseptique, donc y'a rien à craindre s'il lèche les bébés.

Faut juste savoir que c'est très agréable de voir les enfants s'amuser avec le chien. Par contre, faut savoir aussi que c'est un sacré boulet. Ca prend de la place en voiture, faut l'emmener avec nous en vacances (ou trouver une bonne âme qui accepte de le garder mais ça, on a pas), faut le promener 2 fois par jour (on a un petit jardin et on ne veut pas être envahis de crottes avec les enfants pas loin). Un chiot c'est aussi très dur pendant quelques mois (apprentissage de la propreté, des mordillements, bêtises etc).