chaussures | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

chaussures

bonjour,ptite question bete mais à quel age avez vous mis de vrais chaussures à vos bibous?
maxime, 9 mois et 2 sem commence à se tenir bien debout et essaye de se déplacer en se tenant et je me demande s'il n'aurait pas plus d'appui avec des chaussures,histoire qu'il se mette moins sur la pointe des pieds!
et au niveau des tailles ,comment faire,mon pédimetre n'a pas l'air terrible :?
son frere,thomas ne devrait pas tarder non plus ,je lui prends maintenant ou vaut -il mieux attendre qu'il en soit au mm stade que max
merci pour vos réponses,bises
:wink:

Pour ma part, je pense que les chaussures ne sont vriament utiles que lorsque les enfants se mettent seuls debout et se déplacent en se tenant aux meubles.
Les chaussures n'empêchent pas forcément d'être sur la pointe des pieds...
C'est très bon de les laisser marcher pieds nus, ça renforce la voûte plantaire... et permet de meilleures sensations des appuis, donc acquisition d'un meilleur équilibre. Même lorsque tu auras acheté les chaussures, n'hésite pas à les mettre pieds nus de temps en temps.

Pöur Thomas, au moins, j'attendrais encore un peu... A cet-âge-là, tu n'auras pas encore de crises de jalousie ! :wink:

Le meilleur apprentissage de la marche se fait pieds nus afin de bien sentir le sol. Les chaussures, c'est valable pour aller dehors (il faut éviter les voûtes plantaires pour les premières d'ailleurs)...

oui comme dit meije mais en plus je dirais qu'apres on porte des chaussures toute notre vie alors autant les laisser profiter de ce petit bonheur qu'ils ont tout petit " les doigts de pieds en eventail" :lol:

lorsqu'il sera temps de mettre des chaussures a tes petits va au magasin directement avec eux comme ca pas d'erreurs sur la taille les vendeurs leur prendront c'est leur metier :wink:

coucou juju
mon bayou à 10 mois et je viens de lui acheter ses 1 ère chaussure avec renfort et voute plantaire et depuis que je lui met il est beaucoup plus stable :wink:
j'ai fait la meme chose pour mes 3 autres loulous et ça c'est toujours très bien passé :wink: :wink:
bisous ma belle
maméloji