Chat alors | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chat alors

W

Wawat

Guest
#31
Le comportement que tu décris pour Pompon-Tilou me rappelait celui des chatons qui têtent. Et voici ce que j'ai trouvé:

"Quand votre chat ronronne lorsque vous le câlinez, il vous signale qu'il se sent apaisé sur vos genoux. S'il se met à "pétrir", à vous enfoncer ses griffes dans les cuisses, et à "téter" vos vêtements, sachez que votre chat se sent tellement bien qu'il régresse et vous confond avec le ventre de sa mère. Il manifeste ainsi son bien-être et la confiance qu'il place en vous. Cependant, un chat qui présente ce comportement de régression trop souvent est peut-être un chat qui a été séparé de sa mère trop tôt. "

Tu sembles donc être sa maman de substitution, avec les bons et les moins bons côtés...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#32
Bien possible... Ti'lou est un bébé apporté au refuge par sa mère qui apparemment a pris l'habitude d'y déposer ses portées lorsqu'elle ne peut pas les nourrir. Il a été nourri au biberon avec les deux autres chatons de la portée, avant d'être adopté puis rendu au refuge car il avait trop grandi (!!).
 
W

Wawat

Guest
#33
Pour avoir toujours vécu entourée de chats chez mes parents, il me semble que même les chats qui vivent sur 4 générations dans la même maison se laissent aller à redevenir bébé. Les coups de griffe qui en découlent me semblent bien familiers. Je serais curieuse de savoir ce qu'en dit un vétérinaire...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#34
Visite chez le véto ce matin. j'ai oublié de parler des griffes:headbang:
Bon il faut dire que c'était mouvementé. Ti'lou a été bonne pâte pendant tout l'examen. Vaccin, examen des oreilles, rasage d'une petit zone, traitement de la gale et pipette anti puce. Une vraie crème. Ensuite on l'a remis dans sa cage pour discuter et là ça s'est gâté : il a commencer à s'agiter et a fini par défoncer la porte de sa cage et sortir d'un bond. Un vrai tigre !!
Bon pour des débutants en chat, on a tiré le gros lot : il a de la diarrhée (surement dû aux conditions de vie du refuge) et il faut lui faire avaler des gros cachets pas bon. Gloups !
Et comme on aime bien se faciliter la vie, on a craqué et pris un deuxième chat ! C'est le problème des refuges, il y a plein de chouettes chats. Du coup depuis 15 jours, mon mari et moi avions des remords sur un chat qui nous avait autant plus que Ti'lou mais moins aux enfants. On n'en avait pas parlé et hier on s'est avoués qu'on y pensait régulièrement chacun de notre côté.

Et donc Arsène est arrivé chez nous ce midi. Un autre mâle, histoire de vraiment se faciliter la vie. Ti'lou a feulé sauvagement ! Je prends ça comme un signe qu'il se sent vraiment chez lui à la maison. Affaire à suivre et nouveau rendez-vous chez le véto à prendre, d'autant que Arsène n'est pas vacciné et éternue.
On est dingues :crazy: