Chat alors | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chat alors

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#27
On peut dire que la phase timide est passée ! Et ce d'autant que les enfants ne sont pas là et qu'il a donc toute latitude pour faire sa vie.
Donc il se met dans mes jambes en permanence, vient faire des calins sur le canapé (ça c'est sympa), s'allonge sur le clavier quand je suis sur l'ordinateur ou passe et repasse devant mon nez, tente d'attraper les poissons (il faut que je le prenne en photo !), et joue au grand chasseur sauvage le matin.
Ce matin zhom s'est levé le premier et a eu le malheur de laisser la porte de notre chambre ouverte et du coup il est venu "attaquer" mes mains dès que je bougeais dans le lit. Bon ça m'a aidée à me lever...

Quelqu'un connait un truc pour lui apprendre à rentrer les griffes ? Quand on fait des calins, il étend ses pattes et sort ses petites griffes pointues sur mon bras ou ma jambe, ouille !
 
#28
Je ne sais pas si à 2 ans il peut encore apprendre?
Ne sont-elles pas un peu trop longues?
S'il va dehors, les arbres vont l'aider à les limer. Sinon, un bon grattoir, voire des ciseaux spéciaux si ça ne suffit pas.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#29
Pour l'instant il n'a pas le droit de sortir, le temps qu'il apprenne que c'est ici sa maison. On lui a acheté un grattoir sinon il a un tapis qu'il aime bien pour ça !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#30
Rendez-vous pris ce samedi pour check up chez le véto. Il est vacciné contre le coryza et le typhus mais pas la leucose + il me faut des traitements anti puces et un vermifuge : je ne sais pas ce qu'ils ont fait ou pas fait au refuge sur ce sujet. J'en profiterai pour demander conseil sur les griffes de monsieur.