c'est çà être battu ? | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

c'est çà être battu ?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
philomène a dit:
Je n'interprète pas le propos des filles comme ça ! Il se trouve que là, la violence a été commune mais qu'une femme ne fait pas aussi mal qu'un homme car elle a moins de force (physique)...
La violence dans le couple est intolérable qu'elle vienne d'un côté ou de l'autre...

Le fait est que si je giflais mon mari il ne me jetterait pas par terre mais ne m'adresserait plus la parole juqsu'à ce que je me calme et même au delà et il irait s'enfermer dans une pièce au calme !

La réaction de son mari a été à mon avis trop violente de même que son comportement à elle !
Mais après tout pourquoi une femme aurait elle plus le droit de frapper qu'un homme ? Parce qu'elle est moins forte ?

Maintenant ce qu'il faudrait savoir c'est le pourquoi de cette gifle et là ça nous aiderait peut-être à la déculpabiliser !

Désolée si je choque aussi...
je suis complétement dacord avec avec toi Philo sur tout ce qu j'ai mis en bleu sur ton message

D

Diane

Guest
Pour moi il y a quand même abus de pouvoir sur une femme plus faible. Et je pense aussi que c'est une porte ouverte. Hystérique ou pas on ne parle pas avec les mains. Qui plus est avec la puissance d'un homme un petit geste peut se révéler fatal. Et puis aucun geste (blocage ou pas) n'est pardonnable. Je repense sans arrête à Marie Trintigant même si le cas de figure n'a rien en commun mais le coups n'était apparemment pas fort juste une mauvaise chute. Et encore on n'était pas là pour le voir.

Alors je pense qu'il vous faut parler et toi exprimer quels sont tes soucis car pour avoir envie de le gifler tu as surement des portes à ouvrir..

bon courage

tite_mag

paix, amour, sérénité...
anonyme a dit:
je suis d'accord cette violence est intolérable et j'avais déjà dit plus jamais :? mais pas avec lui, je reprends petit à petit confiance en lui, j'espère ne jamais avoir peur de lui, merci à toute de m'avoir soutenu et quand même une réponse toute particulière à valerie, si j'ai posté ici c'est que j'ai eu l'impréssion d'être battue et en reparlant avec lui, il a avoué être allez beaucoup trop loin et son comportement de ces 3 jours passées me font bien penser que j'ai été battue ou violenté car les ''termes'' doivent être apparement précis pour toi, il dort mal et est pas bien c'est qu'il c'est rendu compte de son erreur, dieu fasse qu'il ne recommence jamais.

merci à toutes
j'avais zappé ton messa anonyme
c'est bien, ton compagnon reconnait ses tord et il est ouvert à la discussion
ça devrait aller, yapa de raison :wink:

puis, si un soir tu vois que ya de nvo dispute et que l'un de vs 2 s'emporte, je pense qu'il faut aller prendre l'air, ou alors ne rien dire et laisser passer la colére de lotre, ne pas répondre, ou aller se coucher...
pr pas que les choses se dégradent
je sais de quoi je parle je vis de grosses disputes avec le pére de mes enfnats en ce moments (ça passera va :wink: )
et on a décisé pr plus que ça ne "parte en live" (jamais de violence physique mais bq de cris) , ben ou l'un ou l'autre part faire un tour...
le tps que les choses se calment...
on peut faire tellement de choses que l'on regrette après sous des coups de colére...

allez, bonne continuation ds ton couple et ds la sereinité :wink: