c'est çà être battu ? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

c'est çà être battu ?

cecebebert a dit:
je suis assez choqué de lire certaine sur la tolérance de cette violence :shock:

Poussé, bousculé ... c'est pour moi de la violence ! et c'est inacceptable !

Et choqué de lire je résume '' ma pauvre fille tu l'as bien mérité '' c'est quoi çà ?!! et remarquez la prochaine fois elle ne dira rien, ni ne se sera pas en contradiction avec le gars ni lui tenir tête et encore moins exploser de colère car la menace de la violence physique est là !! :shock:

j'halucine :shock: :shock:
Je n'interprète pas le propos des filles comme ça ! Il se trouve que là, la violence a été commune mais qu'une femme ne fait pas aussi mal qu'un homme car elle a moins de force (physique)...
La violence dans le couple est intolérable qu'elle vienne d'un côté ou de l'autre...

Le fait est que si je giflais mon mari il ne me jetterait pas par terre mais ne m'adresserait plus la parole juqsu'à ce que je me calme et même au delà et il irait s'enfermer dans une pièce au calme !

La réaction de son mari a été à mon avis trop violente de même que son comportement à elle !
Mais après tout pourquoi une femme aurait elle plus le droit de frapper qu'un homme ? Parce qu'elle est moins forte ?

Maintenant ce qu'il faudrait savoir c'est le pourquoi de cette gifle et là ça nous aiderait peut-être à la déculpabiliser !

Désolée si je choque aussi...

C

cecebebert

Guest
le rapport physique forcé est de la violence pour moi à mon sens .......

si certaine le tolère ......

C

cecebebert

Guest
philomène a dit:
La violence dans le couple est intolérable qu'elle vienne d'un côté ou de l'autre...
+1 aussi

Moi c'est le principe de régler avec de la violence qui me dérange :shock:

Aprés je reçois des MP :lol: Alors il faut plus que je réponde :lol:

je suis d'accord cette violence est intolérable et j'avais déjà dit plus jamais :? mais pas avec lui, je reprends petit à petit confiance en lui, j'espère ne jamais avoir peur de lui, merci à toute de m'avoir soutenu et quand même une réponse toute particulière à valerie, si j'ai posté ici c'est que j'ai eu l'impréssion d'être battue et en reparlant avec lui, il a avoué être allez beaucoup trop loin et son comportement de ces 3 jours passées me font bien penser que j'ai été battue ou violenté car les ''termes'' doivent être apparement précis pour toi, il dort mal et est pas bien c'est qu'il c'est rendu compte de son erreur, dieu fasse qu'il ne recommence jamais.

merci à toutes

Calimérote

Peoplette de compet
Anonyme, en effet il y a eu violence c'est indéniable. Mais pour moi être battue, c'est être frappée, mais bon de la violence est de la violence.

Après il faut voir si c'est un accès de colère isolé, ou si tu sens que c'est susceptible de recommencer.

Je suis d'accord aussi sur le fait que si tu commences à avoir peur de lui, ce n'est pas la peine de continuer. Je l'ai vécu, j'avais peur de mon compagnon, s'il buvait lors d'une soirée, c'était toujours plus que de raison, il ne m'a jamais violentée physiquement, mais a eu des paroles très dures. A la fin de notre relation, j'ai cru qu'il allait me frapper, ce jour là je me suis dit que c'était vraiment fini car j'avais peur de lui.

De toute façon, toi seule sait ce qui est bon pour toi et ton couple. Il est très difficile de juger une situation que l'on nous décrit, il n'est pas faciled'évaluer le degré de violence de la scène que tu as vécue.

Bon courage et viens nous tenir au courant de ce qui se passe.