Ma puce aussi a fait récemment caca dans son bain. Je l'ai sortie rapidement du bain et elle a refait debout sur l'essuie où elle se trouvait, mais elle n'a pas été traumatisée pour autant ouf.
Elle se demandait ce que c'était en me demandant si c'était du miam miam lol (réponse non ce n'est plus du miam miam).
J'ai tout mis dans la toilette et tiré la chasse comme je fais d'hab pour nous (j'essaye de lui expliquer que nous aussi on va sur le "pot") et cela l'a amusé puis on a pris notre bain ensemble.
Donc dans un premier temps essaye de lui montrer où l'on fait caca, essaye de lui expliquer quand elle le fait ainsi elle assimile bien, ma puce se met accroupie pour faire dans son lange.
Pour le bain, à part le maillot ou le prendre avec elle, je ne vois pas d'autres conseils.
Je sais qu'il y a un stade où les enfants ont "peur" de perdre une partie d'eux-mêmes que ce soit une croute d'une blessure, des cheveux, des ongles ou un caca c'est pareil pour eux, il faut leur expliquer que c'est pas grave que c'est normal.
Gros bisous et courage.
Nancy