Caca au bain, peur du bain! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Caca au bain, peur du bain!

Merci les filles pour vos suggestions!!!
Et oui,oui, Nancy, tu as raison: j'en ai parlé avec mon médecin, et il m'a dit que pour certains enfants c'était comme de perdre un bras, une jambe...et que cela expliquait aussi pourquoi ça ne sert à rien de mettre les bb trop tôt sur le pot, parce que c'est justement ce qui risque de leur arriver: être choqués! Sauf que nous, pas de pot, c'est le cas de le dire, :wink: , ben on l'avait pas encore mise sur le pot et que c'est arrivé au bain... :?
Alors, le pot qui était à la maison en attente, et ben on l'a rangé, les petits livres mignons où on parle de caca, et bien sur les conseils du médecin, pour le moment, ils ont disparu de son petit monde...On reverra ça plus tard. Pour le moment, on se contente de la rassurer, parce que ça lui trotte toujours dans la tête, on lui explique, elle sait très bien que papa et maman font aussi caca, d'ailleurs, elle nous a toujours suivi aux toilettes...On explique, on redit, que c'est normal, etc, etc...
Je dois avouer que c'est un peu pénible, mais bon...ça finira bien par passer!
Juste une précision, le maillot de bain, ça change rien: même habillée, dans la journée et avec sa couche, certaines fois elle n'ose plus s'asseoir, ou lorsqu'elle se relève, elle regarde derrière elle en disant caca???

Je vous dirais quand ça lui sera passer!!!! Vite, j'espère!!!

Grosses bises à toutes!

Susie