Boulot, congé parental, congés payés, démission...? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Boulot, congé parental, congés payés, démission...?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Boulot, congé parental, congés payés, démission...?

raison de plus pour te mettre en congé parental comme ça ils sont tenus de garder ton poste et toc!

hodret

Active Member

En posant un congé parental, qu'advient il de mes congés payés?

micha

Fan de mes zèbres

Je dirais que les CP étant "valables" du 1er juin au 1 mai, ils sont perdus s'ils ne sont pas pris...a moins de trouver un arrangement masis ça m'étonnerait que ça passe...
Vous avez un compte épargne temps dans ton entreprise ? Si oui, tu peux les mettre dessus.
A moins de te mettre en congés juste après ton congé mat et d'embrayer sur un congé parental. C'est un peu capillotracté mais ça te permet de ne pas les perdre et de ne pas perdre l'argent qui les accompagne !

domini

Active Member

A priori tu ne perds pas tes congés, tu dois solder tes congés de l'année en cours à la fin de ton congé mat avant de prendre ton congé parental. Pour c'est comme ça que ça c'était passé et c'était la CAF qui m'avait donné cette info.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Je dirais pareil : congés mat puis congés payés puis congé parental. Je ne pense pas que tu perdes tes congés de toutes façons : la règle pas pris perdu ne sapplique pas quand tu ne peux pas les prendre vu que tu ne travailles pas (cas des longues maladies, congés maternités etc). En tous cas c'est comme ça dans ma boîte.