Boulot, congé parental, congés payés, démission...? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Boulot, congé parental, congés payés, démission...?

hodret

Active Member
#1
Coucou les filles, j'ai pleins de questions et j'espère que vous pourrez m'éclairer...

Je reprends le boulot le 15 novembre, j'ai les 10 semaines post accouchement + 4 semaines grace à ma convention.

Je ne souhaite pas reprendre le boulot, je voudrais poser un congé parental dans un premier temps de 1 an, pour voir si je me plais à la maison et si financièrement on s'est sort, et si tout est ok, 3 ans de congé.

On m'a dit que si je démissionne de mon boulot pendant mon congé mater, je n'ai pas de préavis, alors que si je le fais pendant mon congé parental j'ai mon préavis à faire.
Quoiqu'il arrive je ne veux pas retourner bosser chez eux.

Je me demandais: si je pose ma démission, à quel moment le faire pour que je sois bien payée jusqu'au 14 novembre par mon employeur. En suite, en ayant posé ma dém, à compter du 15 novembre, la CAF me versera t elle le complément de 350€, même si je ne suis plus salariée?

Je me posais aussi la question de tenter de négocier une rupture conventionée de mon contrat, afin de pouvoir au pire des cas, prétendre au chomage si je retrouve pas de boulot de suite. Comment faire cette demande? Par écrit? Par téléphone?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Boulot, congé parental, congés payés, démission...?

A ta place je prendrais un congé parental sans démissionner et ensuite tu verras bien.
D'abord les choses peuvent changer au niveau de ton boulot et peut-être que les raisons pour lesquelles tu ne souhaites pas y retourner auront disparu.
Ensuite, même si tu as un préavis, il n'est pas forcément effectué, surtout si tu es en congés parental, ça me paraitrait bizarre qu'on te fasse revenir alors que tu n'es plus au boulot !!
Je ne sais pas s'il y a des syndicats dans ta boîte mais en général ils connaissent bien ce genre de sujet. N'hésites pas à les solliciter.
Si tu le souhaites toujours, un peu avant la fin de ton congé parental, prends rendez-vous avec le service du personnel pour évoquer ton souhait de te faire licencier et vois ce qu'ils te proposent. A mon avis il vaut mieux aborder le sujet oralement dans un premier temps. Ca peut même les arranger s'ils t'ont trouvé un remplaçant qu'ils souhaitent garder.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Boulot, congé parental, congés payés, démission...?

je te déconseille de démissionner , tu as des avantages en congé parental ( sécu , mutuelle etc ) .
gros bisous
 

touna

chat alors !
#4
Re : Boulot, congé parental, congés payés, démission...?

je suis d'accord, rien ne presse pour démissionner... alors vas-y pour le congé parental et tu aviseras ultérieurement pour le reste !

bisous
 

hodret

Active Member
#5
Re : Boulot, congé parental, congés payés, démission...?

Je ne veux pas y retourner car j'ai quasi 1H30 aller, et je n'ai plus envie de ca, je veux trouver un boulot à coté de chez moi. Ya aussi l'ambiance et ca je sais que ca changera pas. Vu comment ils ont régià l'annonce de ma grossesse...c'est pas la peine(ma chef a tapé du poing sur la table, grogné, soufflé et m'a dit "mais vous preniez rien pour pas l'être???").