bonjour | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bonjour

nancy

Peoplette souricette
Ce que tu me décris là Titef ce sont plus des crises d'angoisse on dirait.

Il y a un moment où ils prennent conscience qu'ils ne sont qu'un et pas fusionnel avec maman, ils craignent d'être abandonnés, c'est qu'ils doivent en assimiler des choses... des bruits nouveaux, des sensations nouvelles, de nouvelles têtes, etc.

Ma puce a refusé d'aller dormir car elle avait peur d'être seule un moment, rien n'y faisait, même à côté de son lit cela n'allait pas et bien on la laissé pleurer et elle s'est endormie de fatigue après un quart d'heure environ, cela a duré 2-3 fois d'affilée maintenant je la monte, elle est hyper speed, elle court encore, une fois en haut, je m'assied dans le fauteuil, je la couche sur moi et elle se calme, sa respiration se ralentit, puis je la couche dans son lit et hop une nuit tranquille.

Parfois durant la nuit elle hurle cela dure 1-2 min mais elle n'est pas réveillée et se rendort aussitôt, le tout est de ne pas y aller, souvent même je ne l'entend plus sauf quand cela dure assez longtemps (très rare), enfin mon subconscient l'entend mais je ne me réveille pas.

Les seuls conseils que je peux donner, c'est de les rassurer un max, et s'il faut vraiment les prendre dans son lit, principalement quand ils arrivent pas à se calmer et qu'ils ont le spasme du sanglot (on l'a fait 4-5 fois mais il y a un âge où ils comprennent bien le jeu donc à éviter).

Bon courage et surtout bonne nuit.

Bisous.

Nancy

mais en fait je la laisse mais elle pleure toujours il y a des fois ou elle se rendort d'elle meme!!!!!!!! mais je sais selon ses pleures si elle se rendormira ou pas!!!!!!!!!!!!! je ne la prends jamais avec moi! c tetine et hop ellepeu redormir 3 heures ou moins ca depends ! et ca commence vers 3h00 des fois plus il y a qq fois vers 00h00 mais c bcq plus rare c surtotu: 2h51 tout le tps a se demander ce qu'il y a a cette heure la!!!!!!!!!!!!! enfin voila je fais avec et ca se calme il y a 2 semaibnes ct toutes les heures et la c 2x voir 3x par nuit!!!!!!!!!!!!!

bisous

nancy a dit:
Ce que tu me décris là Titef ce sont plus des crises d'angoisse on dirait.

Il y a un moment où ils prennent conscience qu'ils ne sont qu'un et pas fusionnel avec maman, ils craignent d'être abandonnés, c'est qu'ils doivent en assimiler des choses... des bruits nouveaux, des sensations nouvelles, de nouvelles têtes, etc.
La crise d' angoisse que tu décris arrive vers 8 mois en gl....effectivement bébé prend conscience que son corps et celui de sa maman st bien distincts....

Le fils de pinou n' a que 5 mois!!!

:wink: :wink:

dd

bon ben les filles aucunes amélioration toujours autant de réveils la nuit bizzzzzzzzzzz