Pour ce qui est des alouettes, j'en ai eu 2 à la maison. Couchées tôt, en pleine forme dès potron-minet... Mon pédiatre, philosophe à ses heures, disaient que souvent les bébés gardaient les "rythmes ancestraux" : on se couche et on se lève avec le soleil. Bon, la poésie, je veux bien, mais c'est pas lui qui se lève à 5 heures du mat, qui fait 3 fois le tour du village avec le bébé pour ne pas réveiller toute la maisonnée !!!
Mais bon à 2 ans et 4 ans 1/2, elles ne sont jamais debout avant 8 heures. Et si exceptionellement on les couche plus tard, elles dorment facilement jusqu'à 10h. Nous, on est des lève-tôt, donc la plupart du temps levés avant nos filles.
Voilà, Saussette, si ça peut te rassurer, le plus dur est de franchir le cap des premiers mois...
Mais bon à 2 ans et 4 ans 1/2, elles ne sont jamais debout avant 8 heures. Et si exceptionellement on les couche plus tard, elles dorment facilement jusqu'à 10h. Nous, on est des lève-tôt, donc la plupart du temps levés avant nos filles.
Voilà, Saussette, si ça peut te rassurer, le plus dur est de franchir le cap des premiers mois...