biberon | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

biberon

Si ton bébé a 1 mois pile, donc 4 semaines, je te dirai d'attendre un tout petit peu.
Si je me souviens des conseils de notre experte (cigogne :wink: ), à 4 semaines, ton bébé confondra un peu la façon de téter le sein et la tétine.

D'après d'autres mamans que j'avais lu, le meilleur âge pour "introduire" un biberon serait vers 6 semaines, car là il confondra moins et il ne sera pas encore "réticent" à cette nouveauté qu'est le biberon. (pour les mamans qui veulent sevrer vers 3 mois à la reprise du boulot).

Néanmoins il faut quand même que tu saches qu'il n'est pas sûr du tout que ton bonhomme dorme plus. Toi oui puisque tu peux peux laisser le papa nourrir le bébé pendant que toi tu dors.

pour un bébé au biberon, 120ml me semble correct. Mais les bb allaités prennent de plus petite quantités. Donc s'il ne fini pas, c'est normal

Appelle la Leache League (ils ont de bonnes conseillères). Ils sauront te répondre, car tout dépend de comment tu veux allaiter (longtemps? exclusivement? etc).

:wink: :wink:

laura si je comprends bien tu trouves que la tétée de 21H dure trop longtemps? Dans ce cas pourquoi lui donner du guigoz; prépare un bib de ton lait tiré c'est mieux non? Et comme te dit Mape le bib ne lui fera pas faire ses nuits ça faut oublier. Par contre si tu lui donne ton lait tiré à 21H il le prendra sûrement plus vite que de rester 4 heures au sein et il s'endormira sûrement après.

G

Guest

Guest
novaoui a dit:
laura si je comprends bien tu trouves que la tétée de 21H dure trop longtemps? Dans ce cas pourquoi lui donner du guigoz; prépare un bib de ton lait tiré c'est mieux non? Et comme te dit Mape le bib ne lui fera pas faire ses nuits ça faut oublier. Par contre si tu lui donne ton lait tiré à 21H il le prendra sûrement plus vite que de rester 4 heures au sein et il s'endormira sûrement après.
excellent conseil, je dirais pareil

tiens-nous au courant

micha

Fan de mes zèbres
Comme le filles, je dirai qu'il n'est pas du tout évident qu'il dorme plus ! Il n'a qu'un mois ton petit loup ! C'est vrai que c'est fatigant mais, si ça peut te rassurer, à un mois, mon fils buvait toutes les deux heures y compris la nuit... :roll:
Il a fait ses nuits à deux mois, assez vite d'ailleurs, en étant tjs allaité...

Peut être que le soir tu pourrais t'endormir avec lui pendant qu'il tète ? Courage !

Merci de vos réponses les filles...c'est qu'hier a été une journée difficile!...mais aujourd'hui il est beaucoup plus calme (des jours avec, des jours sans!...).
Et puis, j'ai envie aussi de profiter de mon mari, il me manque, car en général, il rentre du boulot et c'est là que Robin me sollicite le plus, donc on ne peut pas échanger et partager ni même se coucher en même temps, c'est frustrant...
Je vais voir comment ça se passe ce soir et je vous tiens au courant, c'est vrai que la tranche 21h - 0h; j'aimerais la partager aussi avec mon mari (au moins me coucher avec lui vers 22h30, quitte à me lever ensuite vers 0h pour mon petit coeur...mais bon, pas facile de calculer pour qu'il soit endormi à cette heure là!!)

Je vous tiens au courant de toutes façons!

Merci les filles en tous cas de votre soutien, car des jours comme hier, on ne sait plus quoi faire et on culpabilise! mauvaise mère, mauvaise épouse, mauvaise femme au foyer, que reste t il?!...
Mais demain est un autre jour!...