biberon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

biberon

Bonjour,

Mon petit Robin a un mois et je l'allaite...hier il a passé sa journée au sein et le soir, j'ai commencé la tétée à 21h30...qu'il a (enfin) fini à 0h30, pour ensuite me réveiller (comme d'habitude) toutes les 3h...
Je suis, comme plein d'entre vous très fatiguée, et pense essayer de lui donner un biberon le soir vers 21h30 pour voir si c'est mieux (il parait qu'il dormira un peu + longtemps dans la nuit) : je serai moi aussi moins fatiguée et plus disponible pour lui ensuite...
Plusieurs questions :
1/ un biberon e 120 ml de lait guigoz, est ce que ça vous parait bien ( il pèse 4k400g)
2/ un biberon se stérilise t il juste avant qu'on le donne ou puis je le préparer avant (si oui, combien de temps?)
3/ faire bouillir le biberon 10 mn ds l'eau bouillante, est ce suffisant pour le stériliser?...
2/ pensez vous que c'est une bonne idée, y a t il ici des filles pour qui cette méthode a marché?

Merci d'avance à toutes...

je ne comprends pas ce que tu veux faire?
Déjà pour stériliser les biberons tu peux acheter des pastilles c'est super pratique, tu mets des bibs propres dans un récipient avec une pastille. Tu peux préparer le bib à l'avance et le mettre au frigo comme ça tu n'as plus qu'à le faire réchauffer.
120 ml c'est bien.

cibout

Active Member
Il n'y a pas de souci, je pense pas que cela pose problème. Moi je l'ai fait les soirs où je n'avais pas assez de lait (ça arrive qd on est bien fatiguée). Les premières fois elle n'a bu que 30ml, mais bon ,je préparais toujours au moins 90 et une fois, elle les a bu ;-)

Pour ce qui est de la préparation à l'avance, je n'en vois pas trop l'intérêt qd on est chez soi. Si tu le prépares à l'avance faut le mettre au frigo. Pour gagner du temps, je préparai la dose de lait en poudre dans un petit tuperware :)

Bon courage, les premières semaines sont fatigantes, surtout quand on allaite mais tu verras on s'y fait :wink: