biberon au lit | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

biberon au lit

mape a dit:
Je pense aussi qu'il faut pas oublier le problème du syndrome du biberon sur les dents.
S'il prend le biberon dans son lit, il risque de le garder en bouche très longtemps, ce qui peut causer des degats sur l'email de ses dents.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Une amie puer est tombée à la renverse lorsqu'elle a vu son petit cousin de 3 ans avec son bib au lit. Elle a tout fait pour expliquer que c'était mauvais pour les dents (car le lait contient un sucre, le lactose qui peut nourrir les bactéries présentes naturellement dans la bouche et qui causent des caries).
Les caries sur des dents de lait, on peut penser que ça n'est pas grave, mais en fait cela fragilise les dents définitives en dessous.
C'est le "syndrome du biberon" et le decriptif qui suit fait peur : http://www.doctissimo.fr/html/sante/dentaire/sa_mois_biberon.htm

Plus le problème de fausse route effectivement qui peut être dramatique.

S

sydney

Guest
meje a très bien expliqué les choses et c'est ce genre de réponse que je demandais ; dans un sens ou dans l'autre, j'avais des doutes, j'avais envie qu'on m'éclaire .. c'est fait car je ne pensais pas du tout que c'était dangereux, donc je vais rester tranquillment auprès d'armand, ça tombe bien j'adore le regarder !!
je demandais des conseils, je les ai eu ; j'ai appris des choses , je pensais que vu la vivacité à cet âge ils pouvaient éviter une fausse route, et vu que mes tétines sont très lentes ...
quand à la manière de répondre, je crois que lule et sausette ont tout compris..; je voulais des EXPLICATIONS quelles qu'étaient les réponses ..; et je remercie toutes celles qui 'mont répondu Sans exceptions ...
novaoui, je n'ai pas l'ahabitude d'être ingrateet d'ignorer les gens qui prennent le temps de me répondre j'étais en colère que vous m'ayez fait flipper sans m'expliquer ...
si tu demandes à quelqu'un : je peux traverser la rue ? et qu'il te dit : si tu veux crever , fais comme tu veux ..... ça va pas trop 'laider non ? tandis que dire : sois prudent, il ya des risques , ilf aut faire attention à ça ça et ça ...
maintenant je comrpends, c'est réglé en ce qui me concerne

oummi

où sont mes 7 nains????
ma sydney comme l a dit lule l'ecrit et le parler n est pas percu de la meme maniere.
peut etre que l emotion etait plus forte mais bon c'est pas grave le principale est que tu es eu une reponse qui te convienne et t'aide
pour moi une maman qui s interroge est une excellente maman car elle veut bien faire jai duex fille et je me pose toujours autant de question comme toi j'ai 32 ans et je me pose toujours des question comme toi
bissou a toi tendre et sincere :wink:

S

sydney

Guest
pas de souci pour moi et merci sincère à toutes, surtout que ça n'a pas trop
fritté malgré la tension qui a eu lieu, pas de fâchage !!!

Il n'y a pas d'âge pour les fausses routes...

J'ai vu un patient d'une quarantaine d'année mourir pour avaoir avalé un morceau de viande de travers... dans un centre de rééducation où il y avait pourtant 17 médecins.... :roll:
Aucun n'était à proximité de lui quand c'est arrivé... Ils ont tout essayé, de le réanimer... peine perdue, c'était déjà trop tard... Il faut intervenir dans les premières secondes.

Voilà, forcément, j'ai été marquée par cette histoire, et je reste vigilante pour mes puces :wink: