Besoin d'un avis sur les attitudes de Maxence | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'un avis sur les attitudes de Maxence

j'y avais pensé car j'ai un coussin d'allaitement
mais mon pb c que vu que la nuit si il a de la place il se tourne et dort en crapeau (le ventre et les jambes toutes pliées) et j'ai une sacrée trouille qu'il se mette la figure dans le coussin et s'étouffe
bon je pense pas que mon bébé est suicidaire mais vu que je lis partout qu'il faut pas de couette et pas de coussin.
je vais essayer mais ca veut dire que je vais passer une nuit blanche à le surveiller. remarque ca changera pas je dors déja plus bcp.

en effet ça vient surement de l'espace car quand il est dans son grand lit il fait le lion qui tourne en cage il passe son temps à pivoter.

ps : désolé pour toutes les imageries par des animaux (poisson, crapeaun lion). non non je ne prends pas mon fils pour une bête. c que le comportement de l'homme est finalement rès proche de celui des animaux. je viens de m'en rendre compte :oops:

Jenny8.3 a dit:
Je pense plutot qu'il a besoin de sentir la chose contre lui non? Et non pas autour de son lit, mais rien ne t'empêche d'ajouter un second tour de lit...
oui c pour ça que je lui mettais une grosse peluche mais il l'a jette. Et se que je comprends pas c que dans la nacelle il la garde avec lui.
je me demande si c pas la position du lit ? j'avais lu quelque part que y'avait des mauvaises zones dans une chambre et qu'elle crée de l'angoisse dans le sommeil
pour j'en sais rien c peut etre un truc de marabout !!

je vais tt essayer de toute façon ...je vais tenter tous vos avis.
je vous dirais ce qui marche
en tout cas vous êtes super

Non mais Tess, tu ne l'enferme pas dans le coussin ma belle, tu l'entoure seulement en laissant le visage libre... arf je ne sais pas trop comment t'expliquer :?

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Coucou,

alors nos enfants n'ont pas le meme age.

Perso Quentin adore que je lui mette des peluches tout contre sa tete. Des fois quand il ne s'endort pas, je lui prete mon oreiller, que je reprend apres. Il a mon odeur et quelque chose de vraiment douillé pour s'endormir.

Pour ce qui est de l'etouffement, ca me fais peur aussi, dès qu'il dort j'ecarte tout et je reste pas loin le temps qu'il s'endorme, sans qu'il me voit. Et puis je me dis aussi que maintenant qu'il se retourne dans tous les sens (il se retrouve meme a la perpendiculaire dans le lit :? ) il sera bien capable de se défaire d'une peluche ou autre qui lui génerait le visage et donc la respiration.

Ce que tu peux essayer (tant que j'y pense des tours de lit integral ca se vend partout, vert ba*det, la red*ute...) nous on roule des serviettes de toilettes qu'on lui cale tout autour du corp comme euh... tu calerais une serviette sous une porte pour pas que l'air passe. Tu vois ? lol bonjour les images qu'on utilise :wink: Donc ca m'arrive d'entourer Quentin comme ca aussi.

Voilou, j'espère que ca va t'aider

CeNedra a dit:
Ce que tu peux essayer (tant que j'y pense des tours de lit integral ca se vend partout, vert ba*det, la red*ute...)
Oui mais il ne sont plus assez hauts quand l'enfant grandit et que tu dois mettre le matelas tout en bas et comme il ne sont pas fixables par le bas sous le bois de lit, un môme de 9 mois type "musclor" comme le mien a vite fait de tout arracher (ruban et tour de lit)...

Au départ j'avais mis deux tours de lit (car je n'en avais pas acheté d'intégraux) et j'ai vite déchanté car ils n'ont pas fait long feu quand Raphaël s'est mis à marcher dans on lit à 9 mois (il avait du mal à dormir à la sieste !)

A part ça, entre l'âge d'environ 9 mois et l'âge de 3 ans, Raphaël a dormi avec une douzaine de guenilles (doudous) dans son lit...
Maintenant, il n'en a plus que 2 : un qui sert d'oreiller et LE doudou préféré...
Les autres sont dans un vide poche que j'ai fabriqué avec les restes du tissu du tour de lit...
C'est une grand bande de tissus fixée à un ceintre de bois sur laquelle j'ai cousu des poches de formes et tailles différentes où il range ses trésor, ses doudous et son biberon d'eau pour la nuit, ainsi que ses lunettes...