Besoin d'un avis sur les attitudes de Maxence | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'un avis sur les attitudes de Maxence

Coucou
Voila ptite question qui me turlupine

Mon Maxence a décidé depuis 15 jours de plus dormir dans son lit barreau. Allez savoir pourquoi j’en sais rien. quand je le mets il se réveille toutes la nuit en battant des pieds. Je le sens super angoissé. Il tape des pieds, se tourne dans tous les sens, cogne sa tete dans les barreaux…
Chez nounou il a un lit en parapluie il y dort super bien. Mais en même tps c chez nounou et chez elle il fait tout super bien (chez maman bein forcément tente un peu + l’impossible vu qu’elle craque pour ses beaux yeux d’amour)
J’arrive qu’a le faire dormir dans la nacelle du bandeau. Des que je le mets dedans il se cale la tête et pouf s’endort. J’ai fait le test plusieurs fois et à chaque fois nuit complète. Donc mon mari cherche pas midi à 14h00 et m’a dit bein on le laisse dedans. Sauf que mon fils mesure + de 70 cm maintenant et qu’il touche toutes les parois, qu’il est tout recroquevillé et que je me demande comment il peut dormir comme ça.
Pis surtout je me demande si ça ne fait pas l’effet poisson rouge. Si on les mets dans un ptit aquarium ils grandissent pas ; le développement est proportionnel à la taille du récipient. Est-ce que ça veut dire que Maxou va ralentir sa croissance ? car c bien la nuit non qu’on grandit ? il peut pas s’étendre de tous son long ! c pas bon ! non ?
Vous en pensez quoi y’a un risque ? Comment lui faire comprendre que son lit c le lit à barreau ? Ça vous ai déjà arrivé ?
Je refuse de le laisser hurler dans le lit à barreau car ça sert à rien …il est encore + angoissé…pis du coup il dort pas je dors pas et on arrive à un stress et à une situation déplaisante pour tous. Il devient nerveux car manque de sommeil du coup moi il m'enerve pas moment (oui je sais :oops: :oops: ) et c un cercle vicieux.
merci

NovaYes

fémicoach
mets le une nuit dans le lit pliant et tu verras
il n'aime peut être pas les barreaux

quand au coup du bocal et du poisson

oui je vais dder à la nounou si je peux emprunter ce we le lit pliant que je lui ai acheté
car vais pas investir si il en veut pas non plus
pis c pas jojo un lit pliant pour dormir

pis au prix ou j'ai payé sous lit en bois...il pourrait y aller.quoi il a des clous ou bien ?

t pas gentille Novaoui :lol: :lol: :lol: c le seul exemple de concret que j'ai trouvé pour vous imager ma crainte. pis j'ai toujours eu des exemples loufoques...le coup du bocal c imagé mais c pourtant ça

mais sans dec vous pensez pas que c pas bon qu'il dorme dans un truc étriqué ?

Le lit parapluie c'est bien mais à condition de rajouter un matelas par dessus le matelas d'origine car pour le dos c'est très moyen au niveau confort (pas assez ferme)...

Raphaël bougeait énormément dans son lit à barreaux. Entre 11 mois et 18 mois il se faisait dez bleus et des bosses...
Alors j'ai inventé un tour de lit intégral qui couvrait complètement l'intérieur et l''extérieur du lit et ne pouvait pas s'arracher car il était fixé sous le bois du lit et le matelas...

Si tu couds ou si tu connais quelqu'un qui coud, je peux t'envoyer le patron...
Avec ce tour de lit, il se sentait dans un cocon et dormait bcp mieux...