Besoin de le dire! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de le dire!

Fredd

New Member
J'emboite le pas à Rose... Moi aussi j'attends avec impatience les résultats... de l'amniocentèse. Elle a eu lieu lundi 26... on devrait avoir des résultats partiels d'ici lundi... suffisants pour vérifier s'il y a ou non une récidive de l'anomalie chromosomique constatée lors de ma dernière grossesse, on pourra me faire un cerclage mardi 11 au matin (on s'est rendu compte à ma première grossesse que mon col était "incompétent" à cause d'un accouchement préma à 26 SA)...
Je vis un cauchemar depuis le début de cette semaine, passant tantôt de l'espoir au négativisme le pus total... je suis préparée à tout, mais ça n'empêchara ni la plus grande joie ni un profond désespoir de m'envahir selon la réponse...
En bref: je stresse à fond... Rose tu as donc toute ma compréhension! Je croise les doigts pour moi, pour toi...
Fréd.

Rose

New Member
on ne peut pas dire que je sois aujourd'hui la personne adéquate pour te remonter le moral. C'est fou car lorsque l'on a subit une IMG, on retrouve en même temps l'angoisse de la vie et de la mort pour le prochain bébé. La mort n'a jamais été aussi présente pour moi que depuis le debut de cette semaine. Je pense que pour toi c'est la même chose. Mais je crois que c'est légitime. Toutes les paroles et réconfort ne trouvent la place dans ces moments là. Mais dis toi, Fredd, on a chacune droit à notre part de bonheur.
Tu sais si il y a par exemple 1 risque sur 1000 pour que le résultat soit pas bon, il y en a 999 pour qu'il soit super bon avec un super beau bébé au bout.
bien sûr cela est dur d'attendre les résultats, mais bientôt tu sauras presque tout. Les nouvelles seront sûement très bonnes. Alors courage, on est avec toi.
Tu sais, il y a un site www.petiteemilie.org qui traite de l'enfant suivant après une IMG. C'est un site humble & modeste. Le connais tu ?

je te souhaite tout le bonheur possible pour le reste de cette grossesse!!
Amicalement - Rose

Fredd

New Member
Merci Rose... oui je connais le site, j'y suis allée après mon IMG en novembre 2003... j'ai aussi trouvé qu'il était très bien.
Mais en ce moment, j'ai plutôt envie de me confronter à de bonnes nouvelles! Le bonheur des autres, ça appaise un peu mes chagrins! Bien sur, là, je préférerais avoir du bonheur bien à moi... encore 3 jours à attendre et je saurai...
Merci pour ton soutien...

Bonjour Fredd,

Juste un petit mot rapide pour te souhaiter bon courage pour ces quelques jours d'attente qu'il te reste!
Je suis moi même sur le point de vivre ce genre d'attente, car je devrais passer la PVC fin juin si la grossesse evolue bien (c'est encore tot : 3 SG apparemment!). Les résultats seront certes moins longs à attendre (quelques jours) mais le risque de mucoviscidose est de 1/4!! Mais bon, il faut se dire que l'on doit passer par làpour enfin avoir notre bb.

Encore bonne chance, et à bientôt

Céline