besoin d'avis svp | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'avis svp

emanymton

dents vous avez dit dents
alors si je peux me permettre; aussi bien je comprend à 100% que tu sois folle de rage qu'il ne respecte pas cette separation mais effectivement peut etre que de ce coté tu peux lui admettre ce genre de concession. Quand je pensais ne pas faire de concession c'etait plutot vis a vis de ta personne. Ok si il reste c'est par rapport à toi, mais si il rest met des marges à ça... la question est, est-ce qu'il peut partir avec les enfants? a-t-il la possibilité d'etre hebergé?
C'est sur qu'il peut y avoir des problems materiels... si il reste, il va devoir s'occuper de la maison autant que toi, des enfants autant que toi. Si tu souhaites sortir c'est au même titre que lui.
Dans le cas de separation et maintenant que tu sais ce que tu veux et ou tu en es, peut etre il te faut voir quelqu'un qui pourra te dire comment le faire sans te mettre en porte à faux.
Tu peux aussi aller voir le mediateur des familles à la CAF c'est une tierce personne qui n'est ni pour l'un ni pour l'autre et qui peut vous aider à regler les problemes ou du moins t'aider toi si ton mari ne veut pas etre impliqué.

Si il essaye de communiquer n'oublie pas de lui rappeler tel qu'il etait au debut de votre couple....ok on evolue... mais pas au detriment de l'autre.

Courage
Ema

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mariam, j'espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais te dire. Mon but est de t'aider pas de te juger. Je ne vourais pas que dans quelques temps tu te retournes et regrette amèrement tes décisions. Tu as un mari et des enfants. Ton mari tu l'as choisi, il est un bon père d'après ce que tu dis. J'ai l'impression que tu passes par une période de ras-le-bol de ta vie en général, que tu as envie de jetter aux orties ta vie actuelle pour t'amuser, sortir, séduire à nouveau, ça se comprend mais.... Seulement... tu as des enfants et au delà de ta vie à toi il y a aussi la leur et si séparation il y a, alors ils en souffriront forcément, même si ça ne se passe pas trop mal. Je ne vais pas dire qu'il faut rester en couple quoi qu'il arrive pour le bien des enfants, surtout que vivre avec des parents qui se déchirent ça n'est pas mieux pour eux. Je pense juste que vous leur devez, toi et ton mari, de tout faire pour que ça remarche entre vous avant de jeter l'éponge, même si ça doit prendre du temps. Quand on a des enfants on en devient responsables et on ne peut plus vivre que pour soi. Encore une fois, ne prends pas mal ce message, je connais des personnes qui ont tout plaqué parce qu'elles avaient l'impression d'étouffer dans leur vie et qui l'ont regretté ensuite. Je ne voudrais pas que ça t'arrive....

mariam

Active Member
Briandhuet

non ne t'inquiète pas je ne prends pas mal dutout ton message :wink:

Pour les efforts comme j'ai pu le dire avant moi j'en ai marre d'en faire car a chaque fois je m'adresse a un mur.
oui aujourd'hui il réagit mais trop tard pour moi.
Tu sais quand il n'y a plus de sentiment sa ne sert à rien de mentir, je ne veux pas faire l'hypocrite vis à vis de mon mari.

Oui aujourd'hui j'ai des enfants 11 et 2 ans, oui j'ai envie de profiter de la vie, oui j'ai envie de séduire à nouveau est ce vraiment mal?

quand tu passes des années a faire des choses pour les autres arrive un moment ou tu en as marre.
Mes enfants sont le sang qui coule dans mes veines, mais est ce que le faite d'avoir des enfants suppose qu'une femme ne peu plus être désiré, séduisante, est ce qu'une maman ne peu pas profiter un peu de la vie?

j'ai eu une éducation très très stricte même a 21 ans je ne pouvais pas sortir sauf le mercredi de 13h à 17h quand mon père le voulait en lui donnant le nom et le tel de la personne chez qui j'allais.
à 22 ans je me suis marié oui j'ai choisi mon mari car il correspondait a l'homme que je cherchais seulement nos 14ans de mariage se sont dégrader et aujourd'hui mes sentiments sont totalement absent.

je vis comme ci j'étais seule déjà alors une séparation oui me fera mal, mais côté solitude sa ne changera rien puisque c déjà le cas.

des regrets j'en aurais forcement, mais si je ne fais rien arriver mes 50 ans je dirais "si j'avais sû j'aurais agit"

des erreurs ont en fait toujours parfois on paye le prix fort, moi je n'ai jamais commise d'erreur envers mon mari et ce n'est pas réciproque...

le fait que mes enfants puissent trinqués aussi, biensûre j'y pense surtout pour la petite qui ne jure que par son père mais que faire?rester? faire comme si tous aller bien?mon fils m'a déjà dis il y environ une semaine:
" maman vous êtes bizarre papa et toi vous vous parlez pas ou quoi?"

que dois je lui dire? "si chéri on se parle tous va bien"moi je n'ai pas envie de mentir ni a mon époux, ni a mes enfants, a personne.

mon envie de vivre est égoïste je vous l'accorde mais moi qui s'occupe de moi, qui me donne se que je recherche qui peut me donner l'impression d'éxister ?????

mariam

Active Member
Pour les vacances

avant que je décide quoique ce soit il m'avait proposer d'aller chez sa soeur à Nice je lui ai dis non car on ne s'entends pas toutes les deux,ma question est : Pourquoi n'y va t'il pas comme il le voulait au départ?

d'autant + qu'après lui avoir dit ma décision lorsque je lui ai demander d'aller chez sa soeur avec les enfants pour pouvoir faire un break il me répond :"je peux pas toujours aller chez ma soeur"

????? si vous comprenez expliquez moi car un coup il est prêt a y aller, un coup il ne veut plus y aller.

Mariam je comprends ce que tu dis par rapport à ton couple, et ton envie de te séparer est tout à fait légitime. Je crois que Bri voulait juste dire qu'il faut bien y reflechir. de toutes evidences pour toi c'est deja tout refléchi !

pour le sejour chez sa soeur peut être ne veut il pas partir car il veut pas te laisser seule. ce serait rendre effectif votre séparation, il faudrait qu'il explique à sa soeur pourquoi tu n'es pas là et il a peut être pas envie de voir cette réalité en face.
l'idéal ce serais que ce se soit toi qui parte un peu. car là ce serait toi qui decide. ce ne serait pas lui qui serait obligé de partir pour ton break mais toi qui lui signifierais clairement que tu prends de la distance.
tu as personne dans la famille ou les amis qui peut t'heberger une semaine, même si c'est tout proche géographiquement, c'est juste pour pouvoir faire ce break et réfléchir sans qu'il soit là...