bebe de 9 mois | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bebe de 9 mois

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
T'inquiètes pas !

Ma nièce était comme ta fille : une vraie poupée. Tu la posais quelque part tu la retrouvais dans la même position 1 heure après, toujours contente. Quand elle a commencé à marcher, elle était incapable de se relever toute seule quand elle tombait et elle était plutôt maladroite pour son âge. Par contre elle a parlé très tôt très bien. Maintenant elle a 3 ans 1/2 et court partout chante danse etc. Elle reste très sage mais elle est bien vivante, marrante comme tout et super éveillée, une gamine de rêve quoi !

Tous les enfants se développent différemment. Ton bout de chou n'est pas très physique pour l'instant mais enregistre surement plein de trucs dans sa petite tête. Quand elle aura fait le tour de ça, elle se concentrera sur son développement moteur.

Mon fils a complètement stagné sur le langage quand il a commencé à essayer de marcher. Depuis qu'il cavale partout et que ça c'est acquit, il recommence à travailler sur le langage. Ils ne peuvent pas tout faire en même temps !

S

Sarah3

Guest
Le pédiatre de mes enfants avait coutume de me dire : les mères voudraient avoir des enfants parfaits. Il avait raison, mais on découvre trop tard que ça n'existe pas. Ma fille était comme la tienne, mon fils tout son contraire, et bien à 27 et 29 ans figure-toi qu'ils marchent très bien tous les deux !! Je plaisante, ce que je veux te dire c'est qu'il faut arrêter de comparer avec les autres enfants ou avec les moyennes. L'essentiel est que ta fille soit en bonne santé, après sa personnalité fera qu'elle se développera à son rythme à elle en donnant la priorité à ce qui l'intéresse le plus. Pour elle, c'est l'observation et la découverte, et tu nous a peut être fabriqué une future Marie Curie, alors pas de stress inutile, et pour te rassurer l'une de mes petites-filles n'a marché qu'à 19 mois et, à 3 ans 1/2, a le même entrain que ses camarades d'école : elle n'avait tout simplement pas envie, elle c'était la tchatche son truc, et quand elle a bien maîtrisé elle est passé au sport!!. Tu verras que lorsque ta poupée en aura assez d'explorer ses affaires, elle passera à autre chose et tu regretteras ce temps béni !

9 mois

Je penses être bien placé pour comprendre ce que tu ressens... :? et aussi pour te dire qu'il ne faut pas de faire de soucis. je te raconte mon histoire qui est plutôt similaire à la tienne.
Ma petite fille est agée de 10 mois...Comme toi, elle dort super bien, ne rale jamais, ne pleure jamais...bébé trés facile...et tout le monde me répétait "qu'est ce qu'elle est calme ta fille", jusqu'au jour où ma soeur m'a dit "quand même tu devrais en parler à la pédiatre, elle est trop calme et souvent dans la lune" :x (je précise que ces enfants sont super turbulents et forcément, y a contraste!!)...bref, me voila partit chez la pédiatre qui devant mon inquiétude m'envoit faire un Electro-encéphalogramme...de là, je passe tout de suite à la conclusion: Tout est revenu normal...Tu sais "les chiens ne font pas des chats", je suis quelqu'un de plutôt réservée et mon mari de trés calme alors forcément...
Maintenant, je profite de mon petit bébé pleinement sans plus m'angoisser quand elle est dans la lune et quand on me dit "ta fille est calme", ça me rend fiére...cela dit en passant depuis le jour de ses 10 mois, elle commence à s'agiter et dort un peu moins, fais parfois des petites coléres..bref elle s'affirme même si elle reste quand même ma petite marmotte toute calme...
Si tu veux plus de détails concernant l'histoire de l'EEG, va voir dans "chirurgie pédiatrique" sujet EEG et EEG suite et fin!!.
bisous et profite bien de ton bébé calme toi aussi, nous avons des exceptions...quoique...pas si rare que ça quand on lit les témoignages!!
Allez, bises :wink:
ps: le truc du "reste allongé sur le carrelage à sucer son pouce", elle m'a fait pareil aussi!! surtout qu'il y a le chauffage au sol alors ça lui a bien plu!!

C'est rigolo quand je te lis, j'ai l'impression de voir mon bonhomme, il y a quelques mois. Il aura 16 mois vendredi et je peux te dire qu'il rattrape son retard.
Ta fille n'est peut être tout simplement pas physique. Je ne me rapelle même plus quand est ce que mon fils s'est retourné tout seul, ventre-dos parce qu'il l'a rarement fait. Peut être à 1 an, franchement je ne sais plus. IL marche depuis à peine un mois et a fait du 4 pattes à 1 an. Il adore jouer tranquillement dans sa chambre ou vider mes placards sans faire de bruit :wink: Il est cool quoi. Bon maintenant qu'il marche ... au secours, on s'en bien qu'il veut explorer mais avant ... bof. Enfin, il rattrape son retard.
De toute façon, à 9 mois, à part tenir assis tout seul et savoir prendre une miette de pain entre le pouce et le majeur :wink: , on ne leur en demande pas grand chose.
T'inquiétes, elle fait les choses à son rythme et elle a bien raison.

Mais, ce qui est énervant, c'est vrai que c'est surtout l'entourage. Perso, à partir de ses 11 mois, j'avais droit tout le temps : " alors il marche pas encore" , " oh il se tient pas bien debout " :evil: que c'est agaçant.

Si tu veux être rassurer, parles en à ton pédiatre mais à mon avis pas d'inquiétude.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'étais comme ta fille, et je ne pense pas être spécialement anormale. Si le pédiatre ne s'affole pas, laisse causer les autres, et laisse ta puce grandir à son rythme.