bebe de 9 mois | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bebe de 9 mois

Mon fils était surnommé "gros pépère" à cause de son caractère TRES posé ... jusqu'à 9 mois, quand il a décidé de se mettre à galoper à 4 pattes, puis 10 mois il s'est mis debout et a marché en se tenant aux meubles, 13 mois 1/2 il marchait, non, il courait ! Maintenant on l'appelle Speedy Gonzales ! Alors "pepère ou mémère" à 8 mois, ça ne veut rien dire...

Que dire de mon mari qui a marché à 17 mois (mais parlait, enfin, il paraît,mais ça m'étonne, parfaitement bien à 11 mois), de mon père qui a marché à 18 mois, de ma belle-mère qui a marché à 22 mois !

Il faut laisser le temps au temps, certains bébés "s'imprègnent" de ce qui les entoure avant de se mettre à l'action.

Ma belle-soeur regardait mon fils de haut parce qu'à 8 mois il n'avançait pas dans le trotteur alors que sa fille courait dans le trotteur à 6 mois.
Maintenant il est aussi éveillé (langage et mouvement) qu'elle qui a 3 mois de plus.

De toute façon, on s'agite bien assez quand on est adulte, c'est pas la peine de se fatiguer trop tôt !

GRAND MERCI LES FILLES POUR VOS MESSAGES. C'EST VRAI QUE L'ON SE FAIT DU MOURON POUR RIEN DES FOIS......

J'AI RENDEZ-VOUS CHEZ LE PEDIATRE CET APRES-MIDI A 14H00 DONC J'EN PROFITERAI POUR LUI EN PARLER QUAND MEME.

JE ME FAIS DU SOUCIS, OUI, PEUR UN PEU QUE MA FILLE A LE MEME PROBLEME QUE LE FRERE DE MON MARI. ( PROBLEME AU CERVEAU, LES DEUX EMISPHERES DU CERVEAU NE SONT PAS RELIES ENSEMBLE) ET LE JOUR OU J'AI APPRIS QUE J'ETAIS ENCEINTE, MON MARI EST ALLE FAIRE UN TEST GENETIQUE DE SON SANG. VERDICT : PARFAIT, AUCUNE MALADIE GENETIQUE DANS SES ....HEU...CHé PLUS COMMENT ON DIT.

VOILA UN PEU MA CRAINTE. EN PLUS, FAUT PAS DEMANDER QUOI QUE CE SOIT A MA BELLE MERE CAR POUR ELLE SAIT DEJA UNE HONTE... ALORS!!!!!!

BISOUS ET VOUS TIENDRAIS AU COURANT DE MON RENDEZ VOUS.

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
complètement ok avec les filles et il ne ft pas oublier que chaq enfant à sa personnalité !!!!

Bon, voilà

bébé Elodie à 9 mois presque pile (dans 2 jours) fait 8kg 600 pour 74 cm. Elle est parfait (le pédiatre qui a dit!!).

Je lui ai posé la question donc et il m'a répondu :

- elle se tient assise toute seule ? oui
- elle attrape les jouets? oui
- elle les passe d'une main à l'autre? oui
- elle les tape ensemble? oui
- elle rigole? oui
- elle essaye d'attirer son attention? oui
- elle imite maman ou papa par des sons? oui
- elle tient (pas longtemps ) mais elle sur ses jambes en la tenant? oui
- elle met ses pieds à la bouche? oui
- elle mange bien? oui
Verdict : c'est tout ce qu'un bébé devrait faire à 9 mois donc tout ok!