bebe de 9 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bebe de 9 mois

Coucou,

Je me fais un ptit peu de soucis sur mon bébé de 9 mois aujourd'hui.

En faite, elle dort super bien, mange à merveilles, bébé hyper facile, peut-être trop en fin de compte!!!!!!rigole, à fait sa première dent hier.

De quoi je me plains alors??!!!!! C'est vrai mais il y a 1 semaine, j'ai rendu visite à une amie qui a un fils âgé de 10 mois (1 mois d'écart) et il bouge dans tous les sens depuis bien l'âge de 6 mois, tape sur tout, ne veut pas rester en place, fait du youpala dans tout l'appartement, hyper réveillé le gamin.

Le hic de mon ptit soucis est que ma fille est vraiment tout le contraire et çà m'inquiète un peu! Elle reste sur le canapé, assise, à jouer tranquillement avec ses jouets, ne cherche pas à bouger. Je la pose à un endroit et elle y reste des heures sans sourciller!!!! Sur le ventre, n'arrive toujours pas à se mettre sur le dos toute seule (malgré mes ultimes tentatives pour lui faire comprendre, mais rien) elle pose sa tête par terre et suce son puce et attend!!!!!!!!!!!

Dois-je me faire du soucis??? Comment sont vos bébés à cet àge???? Est-ce normal????

Merci de me répondre.

je pense que tous les enfants sont différents et avancent chacun à leur rythme. Ma fille aura 9 mois la semaine prochaine: elle marche presque toute seule et va avoir 4 dents. Par contre, elle ne joue pas toute seule longtemps car ne tient pas en place, elle ne mange pas beaucoup, quand il y a du monde elle ne sourit pas et elle est timide... et j'ai un neveu de 1 an qui n'a pas de dent et qui ne marche pas et une nièce qui avait 8 dents à 10 mois, qui marchait et disait "papa" et "maman"!!!
quand elle aura envie de bouger elle te le fera savoir!! Moi j'aimerais bien parfois qu'Alix tienne un peu en place: si je la pose quelque part,elle reste assise 10 seconde et hop, à 4 pattes pour trouver le meuble le plus proche pour se lever et du coup, je suis constamment en train de la surveilller!!
T'inquiète pas... ils font tous la même chose mais quand ils en ont envie :D

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
il n'y a pas un enfant qui soit identique a l'autre a nous parents d'accepter que certaines aillent plus vite que d'autre tu le dis toi même elle est en bonne santé et je penses que c'est ce qui doit compter le plus viendra un age ou tous les enfants sauront faire la même chose d'autres vont plus vite que d'autres
mais il est normale que l'on s'inquiète nous mamans :wink:
mais ne t'en fais pas ma tite chica ta puce va très bien et viendra un jour ou tu regretteras combien elle était si calme :wink:
zibou
didou

susie

Active Member
Bonjour Chica,

Qu'est-ce qu'un bb normal? A mon avis, c'est bien difficile de répondre.

Ma poupée a 11,5 mois, est très éveillée, mange bien...mais dort peu la journée, ne sait quasiment pas s'occuper toute seule...et ne sait pas s'asseoir toute seule, ne tient pas debout...

Moi aussi je me pose parfois ( pour être honnête très souvent même!!!) des questions, surtout lorsque je vois des petits bouts de 8 mois qui tiennent debout ou qui comme la tienne s'occupent tout seul!

MAis j'essaie de me rassurer en me disant que tant qu'elle grandit et pousse normalement, tout va bien, et que chaque chose arrivera en son temps.

J'ai lu quelque part, que les moyennes d'âge que l'on lit parfois pour l'acquisition de la marche, la première dent, etc...ne veulent rien dire. Entre leur naissance et 2 ans, chaque enfant évoluerait à son propre rythme. Ce n'est que vers 2 ans qu'ils atteindrait tous à peu près les mêmes niveaux.

Profite bien de ta poupée calme!

coucou

ben oui on se pose toujours des questions et les bb sont trés differents c'est vrai...pourquoi tu poses pas la question au pédiatre moi chaque fois il me demande ce qu'elle fait si elle bouge si elle se marre si elle joue... bref il surveille c'est que y'a une raison... cela dit pour info j'ai une amie sa fille a un mois de plus que léane elle a 13kilos au compteur elle bouge pas elle fait que dalle elle babille peu bref l'antithèse de léane et qd on les a l'une a coté de l'autre on s'interroge et pourtant son bb va bien sauf qu'elle a un autre rythme ...sa maman s'inquiète et je comprends je serais pareille alors fonce et demande au pédiatre mais je pense que c'est une poupée tranquille que tu as c'est tout!!!
bisous