BB pleure presque à chaque tetée | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB pleure presque à chaque tetée

dadi1

Active Member
peggy, non ma fille na pas eu dexamen ou autre pour diagnostiquer c juste par rapport a pareil ce que jai dis au pediatre,les remontees,les douleurs les pleurs,les crises et aussi la toux'les remontees provoquait chez elle une toux surtout la nuit et le matin!
Sinon ma fille prend du prinperan 4* par jour elle prenait le gaviscon mais g arreter car elle vomissait ce quelle mangeait donc a la place polysilane(doner par mape) et une gelule de mopral le soir
Moi non plus le pediatre ne ma pa s parler d'oesophage au debut(c'est mape qui men a parler) donc jen ai parler au pediatre qui ma dit oui elle a bien une oesophagite et pour la cicatrisation c'est aussi mape :wink:
Et tout s'est passer comme mape me lavait dit :lol:
bon courage peggy et bizous

N'oubliez pas les filles, je ne suis pas une referrence absolue, je fais juste partager mon experience très récente, et je vous donne ce que j'ai appris entre les divers medecins, l'hospitalisation, les recherches médias (livres, internet etc) et ma propre experience.

Le lien donné par chrisal dans les bb d'octobre est assez bien résumé. Il manque juste la précaution la plus importante pour un reflux: ne pas coucher le bb pendant l'heure qui suit le repas, parfois ca va jusqu'à 3h après les repas pour les cas graves, et les cas severes ne sont quasiement jamais à plat. A un moment, ma fille passait 2 fois 30 min dans la journée à plat pour jouer un peu, et qq mins le temps des changes.

On ne peut quasiment pas contrer le reflux par des médicaments. Dans la plupart des cas le lait épaissi et le positionnement sont suffisants. Sinon, il faut un anti-acide pour éviter les consèquences du rgo : oesophagite, douleurs, malaise.

Ma fille n'a pas eu de ph-metrie, mais son reflux était d'une telle évidence! Elle a été hospitalisée après un malaise dû à un reflux sevère. Mais dans les cas où les doc n'ont pas de certitudes car le reflux est interne, alors la ph-metrie est conseillée, car elle mettra en evidence si oui ou non rgo, si oui ou non il faut traiter, et s'il faut explorer alors d'autres pistes ou pas. Une journée d'examens contre le risque de 2 mois minimum de douleurs si le rgo n'est pas depisté, le choix n'est pas agréable mais evident.

Pour info, ma fille a toujours un reflux, même si la diversification l'a bien calmé. Il lui arrive toujours de vomir, mais grâce au médicament anti-acide, elle ne pleure pas en vomissant, elle n'a pas mal. Voilà ce qu'apporte le mopral (sauf que moi je donne de l'inexium). J'ai un bébé qui pleure très peu, qui sourit beaucoup. Elle a toujours un problème mais il ne l'handicape plus.

N'hesitez pas à contacter comme novaoui d'autres medecins, qui prendront du temps à vous répondre, à vous expliquer. Aucun médicament ne doit etre donné à un bébé à la légère mais on ne doit pas non plus laisser un bébé souffrir. Les consèquences sont alors physiques et morales.

Dadi, chuis vraimenet contente que ta puce aille mieux. Prochaine étape : diversification, ensuite tenue assise, ensuite tenue debout et marche. Voilà ce qui diminuera de façon naturelle le reflux, mais avant.. il va se passer du temps :(

peggy27

Maman Comblée
bonsoir les filles.

je viens d'appeler les urgences pédiatriques.
Edwin a faim... mais à chaque gorgée, hurle , se débat et tente de rependre du lait, en vain. :cry:

L'hopital etant loin, ils me conseillent d'appeler le medecin de garde, sachant qu'il n'y a pas de pediatre de garde. La pediatre au telephone me dit que le medecin ne donnera pas d'autres traitements que ceux que j'ai déja ( anti-acide, et anti-vomissement).

et si ca dure plus longtemps que ca, je peux l'emmener aux urgences... mais??
le probleme , c'est qu'il a faim et il s'en mange les doigts et le doudou!!
il n'arrive pas à dormir.
Je l'ai allongé dans notre lit, il a réussi à teter 3-4 min avant de hurler à nouveau... :cry:

Le jeune nocturne l'apaise en general. dans ce cas je pourrais aller voir sa pediatre demain matin et EXIGER des examens complementaires.
En attendant, mon mari et moi le consolons à tour de role.
je suis perdue et mes larmes coulent en meme temps que les siens...
je ne sais quoi faire....

Je n'ai pas lu l'intégralité du post...

As-tu essayé de le faire téter en position "assise" face à toi ? j'ai eu ce souci avec mes 3 filles... j'avais l'impression de leur faire téter de l'acide chlorhydrique pur... :roll:

J'ai tout essayé, tous les traitements possibles et inimaginables, l'ostéo... la seule chose qui a marché : les mois qui passent, l'acquisition de la position assise, la diversification...
C'est dur de voir souffrir son petit bout...

Courage, et n'hésite pas à le laisser dormir dans son transat, c'est ce qu'ils font à l'hôpital... les bb sont à 45°...

dadi1

Active Member
Peggy,si ton BB souffre va aux urgences!Il fait peut etre une crise et la bas ils lui feront des examens.Et peut etre ils lui donneront un traitement approprie,des medocs plus fort(anti acide)
J'ai connu ces grosses crises du soir comme ca ou ma fille etait incossolables,c'est tres dur.
Ma fille hurlait de douleur et j'ai su ensuite qu'elle avait une oesophagite(du a son RGO)
Elle s'endormait d'epuisement apres plusieurs heures de crises vers 4h du matin.
N'hesites pas si ce n'est pas fait file aux urgences et si il est calmer va chez ton pediatre des demain!
Je te souhaite bcp bcp de courage et tiens nous au courant
bizous a ton petit bonhomme et a toi