bb fin 2006-début 2007 c'est ici ;) | Page 63 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bb fin 2006-début 2007 c'est ici ;)

bonjour le belles!

je ne suis pas enceinte mais je me permer de poster un petit mot pour vous rassurer les filles:

au moment d'accoucher, faites confiance a votre corps et tout ira bien. oui c'est douloureux (si on ne prend pas de peri) mais c'est une douleur qui est tout à fait supportable mentalement si on s'y est bien preparée...je pense que la peur de l'inconnu accentue la douleur, alors que si vous êtes bien renseignées sur la façon dont est fait le corps des femmes et dont le corps "délivre" le bébé, alors tout ira bien!

moi j'avais juste suivi des cours de prep a l'accouchement et la sage femme nous avait décrit etapes apres étapes ce qui se passait, et bien le jour venu ça m'a énormément aidée. quand je sentais venir une contraction efficace, je disais à la sage femme qui m'accouchait "en voilà une!" et du coup on était synchro...il faut bien écouter ce qu'elle te dira car à certains moments délicats du passage du bébé (épaule par exemple) il ne faut pas pousser

mais vous allez vous débrouiller comme des chefs! comme le dit Juy, il y en a des milliards qui 'lont fait avant nous et des milliards qui l'ont fait après...alors nous aussi il n'y a pas de raison qu'on ne sache pas!

bon evidemment, je ne sais pas comment ca se passe pour une cezarienne ou pour un bébé en siège, je laisse celles qui connaissent en parler...

gros gros bisous et vous allez être supers le moment venu!

stephouille tu verra on t'expliquera tout aux cours de prepa a l'accouchement, moi ca me parait tres simple !! bien sur j'y suis pas encore :lol: mais je pense que si j'ai confiance en moi je saurais.... de toute facon la sf nous a dit clairement, avant la 37° semaine on vient a la mater pour le moindre pet de travers pour la surveillance, et apres on vient si on perd les eaux ( meme sans contractions ) on en cas de contractions rapprochées toute les 5 min .... ca fait deja un point de repère ! :wink:

t'inquiete pas je pense que plus tu vas te rapprocher du therme, plus tu sauras, et avant le moment venu tu auras senti qlq contractions, tu saura ce que c'est :wink:

Non NG, ce ne sera pas la panique générale du tout! Tout au long de la grossesse, tu te prépares inconsciemment à ce moment là et la prépa à l'accouchement t'aide aussi comme dit annababb! Du coup le jour J tu es zen, franchement!

Et perso, je ne suis allée qu'une seule fois à la mater, c'était le jour de l'accouchement! :lol: Je ne l'ai même pas visité avant! :wink:

Faut déjà arriver jusqu'à la maternité : je dois réapprendre à mon mari à conduire :oops: :oops:

Je n'ose même pas imaginer le départ.....

Lundi en 8, une séance d'information sur l'accouchement se déroule à la maternité. Je vais "tenter" d'y participer....

moi je vais voir avec une sage femme liberale pour les cours d'accouchement car la maternite est a 1h de route alors je trouve que ca fait loin pour un cours !!!

et quand vous avez eu des contractions durant votre grossesse vous avez ete a la mater pour verifier si il y avait rien de grave ?