bb fin 2006-début 2007 c'est ici ;) | Page 23 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bb fin 2006-début 2007 c'est ici ;)

moi je ne pense pas prendre de cours car je suis a 1h de la maternite et je trouve que ca fait loin pour des cours !!!

qu'en pensez vous ? croyez vous que de pas en faire est pas bien ?

sinon pour les prenoms :

- fille : cassandra ou clara

- garcon : enzo ou theo

vous aimez ou pas ?

A

Tu peux aussi faire une préparation à l'accouchement chez une sage femme libérale : tu as 8 séances remboursées.
C'est le choix que je vais faire cette fois là : c'est plus personnel comme préparation.

Cigogne, maman d'Esther, 27 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 12 SA

Pour les mamans qui veulent allaiter, n'hésitez pas à aller faire un tour à une réunion leche league près de chez vous pendant votre grossesse. Ca vous permettra de rencontrer des mamans enceintes, des mamans qui allaitent leur tout-petits, d'autres qui allaitent des plus grands. En voyant allaiter, on apprend à le faire ( notamment la position ). C'est gratuit et sans obligation ( même pas besoin de cotiser pour y assister, même à plusieurs réunions ) : c'est une association loi 1901, reconnu d'intérêt général, considéré comme une ONG. La leche league détient la plus grande banque de donnée mondiale sur l'allaitement et conseille l'OMS sur la question.

Ca fait un peu "pub", mais je suis persuadée que l'allaitement se prépare pour être réussi : c'est un geste naturel mais il a besoin d'être vu pour être su. C'est pendant la grossesse qu'on a l'esprit le plus tranquille pour collecter le plus d'informations possibles !

Si vous voulez connaître les groupes près de chez vous, n'hésitez pas à m'envoyer un mp avec votre département.

A bientôt.

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Verdict pour le sexe du Bébé dans moins de 10 heures...Je sstttrrreessseeee...

*Note de penser à prendre son casque* :lol:

Je vous tiens au courant :p

PS : j'ai plus d'atèle...juste une genouillère...car en fait, il y a une entorse en plus de la luxation...et j'ai échappé au platre de peu :?

reviens vite nous dire uthetoon !!! :D
oui steph essaye de voir s'il y a une sage femme plus proche de chez toi ?

on ne parle un peu de l'allaitement pendant les cours je crois ?? l'assistante maternelle du coin m'a dit qu'il avaient des sages femmes pour aider par telephone ou chez moi si j'avais la moindre question sur la grossesse ou l'allaitement ... c'est bon a savoir :wink:

moi, faut que je m'inscrive a la mat, et aux cours de prepa....
stephouille moi ausi, je suis loin de la mat mais pr bb1 j'avais pris des cours chez une sage femme libérale : renseignes toi, il doit bien an avoiir aussi pas loin de chez toi...
pr Baptiste j'avais fait de la sophro ca m'avait fait du bien,... et ca m'a aidé a supporter les contractions en attendant la péri...

moi, je te conseillerais de faire des cours de prepa dej atu recontre d'autre maman qui attentent bb1; on partage nos bobo, nos inquiétude... et puis si jamais pour une raison ou une autre tu ne peux pas avoir la péri, ou l'avoir tt de suite ben ca permet qd meme de mieux les supporter...

moi, je recommence car j'aimerais faire sans péri pr cet accouchement...

c'est d'ailleurs chez la sage femme que j'ai fait la reduc du périnée et elle a meme vu Baptiste pr le peser et regarder sa jaunisse...

voila... sinon, moi, j'attends le 30 avec impatience, encore 10 jrs...

pour les prenoms c'est vraiment dur si vous avez des idées qui colle avec BAptiste (pr un tit gars) chuis preneuse... mais on a deja une grande famille pleine de garcons alors bpc sont deja pris..

stephouille : j'aime bien tes prenoms un peu moins Enzo, j'adore Clara, et je prefere CAssandre a Cassandra..

bisous les filles