Coucou voici la suite de nos petits tracas de sommeil avec notre pupuce. Comme par hasard, suite à mon dernier message, les trois nuits suivantes ont été assez difficiles... J'avais hâte d'aller voir l'ostéopathe. J'avais rendez-vous hier chez mon pédiatre. Lorsqu'il m'a demandé comment ça allait, je lui ai raconté que le sommeil de ma titite était toujours perturbé et que j'avais pris rendez-vous avec un ostéopathe. Là, il m'a, je dois dire, pas mal affolée : il m'a déconseillé les manipulations, me disant qu'à cet age, c'était un peu risqué et que les manipulations pouvaient entraîner des lésions (notamment de la colonne vertébrale) parfois dangereuses... et que le bien fondé de l'ostéopathie sur les bébés n'était pas prouvée. Bien sûr, il m'a dit tout cela car je voulais savoir pourquoi il était n'était pas "emballé" par ma démarche. Pour ma part, je pense qu'il y a de très bons ostéopathes mais aussi sans doutes d'autres moins compétents... mais comment savoir ?
J'ai donc préféré annuler mon rendez-vous, étant donné que ça va quand même beaucoup mieux qu'à une époque, et que je ne veux pas faire courrir de risque à ma fifille pour un problème somme toutes assez bénin !
Je me suis pourtant pas mal documentée sur l'ostéopathie et j'ai partout vu que c'était sans danger pour les petits. Il y a même un article dans le dernier numéro de Parents ! je ne sais plus quoi penser aujourd'hui... surtout que toutes sur ce forum semblent avoir trouvé une solution en l'ostéopathie !
Bises