BB au sommeil perturbé - merci nénène | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB au sommeil perturbé - merci nénène

Coucou Nénène je viens donner des nouvelles de ma pupuce qui a maintenant 6 mois !
:)
Grosses bises et à bientôt.

c'est tout à fait normal tchoup de prendre des nouvelles de ta petite puce et également de toi car je sais ce que l'on ressent quand on est ds cette situation, moi la mienne continue à dormir toutes ses nuits je n'ai pas encore arrêter le coffea elle m'a fait une petite période de 5 jours où elle avait du mal à s'endormir elle me faisait de gros caprices je l'ai laissé pleurer et elle s'est calmée toute seule ouf! j'ai eu peur qu'elle ne recommence à me faire les nuits !j'espère que l'ostéopathe lui fera du bien mais c'est déjà un bon commencement si elle arrive à dormir qlq nuits et la totote elle arrivera à la retrouver toute seule ,moi je lui donne quand je la couche et je lui mets la même à côté d'elle comme ça si elle en perd une elle prend l'autre.bon tiens moi au courant et fais un gros bisous à ta petite coquinette
bises et à bientôt

Coucou voici la suite de nos petits tracas de sommeil avec notre pupuce. Comme par hasard, suite à mon dernier message, les trois nuits suivantes ont été assez difficiles... J'avais hâte d'aller voir l'ostéopathe. J'avais rendez-vous hier chez mon pédiatre. Lorsqu'il m'a demandé comment ça allait, je lui ai raconté que le sommeil de ma titite était toujours perturbé et que j'avais pris rendez-vous avec un ostéopathe. Là, il m'a, je dois dire, pas mal affolée : il m'a déconseillé les manipulations, me disant qu'à cet age, c'était un peu risqué et que les manipulations pouvaient entraîner des lésions (notamment de la colonne vertébrale) parfois dangereuses... et que le bien fondé de l'ostéopathie sur les bébés n'était pas prouvée. Bien sûr, il m'a dit tout cela car je voulais savoir pourquoi il était n'était pas "emballé" par ma démarche. Pour ma part, je pense qu'il y a de très bons ostéopathes mais aussi sans doutes d'autres moins compétents... mais comment savoir ?
J'ai donc préféré annuler mon rendez-vous, étant donné que ça va quand même beaucoup mieux qu'à une époque, et que je ne veux pas faire courrir de risque à ma fifille pour un problème somme toutes assez bénin !
Je me suis pourtant pas mal documentée sur l'ostéopathie et j'ai partout vu que c'était sans danger pour les petits. Il y a même un article dans le dernier numéro de Parents ! je ne sais plus quoi penser aujourd'hui... surtout que toutes sur ce forum semblent avoir trouvé une solution en l'ostéopathie !

Bises

bibi

New Member
coucou toutes les deux,
je viens à la defense de l'osteopathie (deconseillée aussi par mon pediatre!!) et maintenant que mon bb va tellement mieux... je lui en veut d'avoir attendu aussi longtemps pour emmener ma petite. Je pense que je ne serais pas la seule à vous dire ça sur le site. Bien sur, il faut trouver un osteo de confiance, qui a l'habitude de travailler avec des bb (ce n'est pas le cas de tous les osteo). Moi c'est une sage femme de la maternité qui m'a indiqué chez qui aller, elle m'avait deja dit que mon pediatre ne serait pas pour 'parce qu'il n'y croit pas'...
ma fille va vraiment mieux et dort beaucoup mieux, sourit beaucoup plus...
je pense que tout ne se traite pas grace à ça, mais c'est sur que pour certains trucs ça marche vraiment bien!

je suis de l'avis de bibi c'est vrai qu'il y a des charlatans mais il y en a également des bons, c'est vrai que la plupart des pédiatres déconseillent l'ostéopathie et sont aussi contre l'homéopathie, alors tchoup à part te dire suis ton instinct: si tu as peur ne l'emmène pas et attends encore qlq temps tout va peut-être rentrer ds l'ordre tout seul en tout cas je l'espère pour toi fais un gros bisous à ta pupuce et dis lui de ma part de faire des gros dodos je te souhaite bon courage
bisous j'attends de tes nouvelles qui j'espère, seront meilleures la prochaine fois
nénène