Bébés prévus pour l'automne 2009 | Page 159 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés prévus pour l'automne 2009

mape

New Member
Re : Bébés prévus pour l'automne 2009

Coucou

Oui zen les filles.
Moi c'etait l'inverse.
Pour ma derniere fille, à l'echo des 32 semaines, ils ont estimés qu'elle faisait 2,8kg et que donc ça ferai du 4,8kg voir 5 à la naissance.
Je me suis faite engueuler comme pas possible, comme quoi je mangeais n'importe quoi etc...
Ce qui n'etait pas vrai.
Je faisais pas de diabete non plus.
Ca m'a gaché mes dernières semaines de grossesse.
Et au final, ma fille est née à terme et elle faisat 3,4kg....
Ah! les remarques sympathiques!! Ils ont beau être médécins, ils ne savent toujours pas la base: c'est la qualité du placenta et des échanges sanguins qui font de gros bébés ou de petites crevettes.
Pour Gabrielle, estimée à 2.8kg à l'écho des 32 SA. Poids estimé à 4.4kg à la naissance, 200g par semaine. Elle est née à 4kg avec 15 jours d'avances. Bonne estimation. Mais je n'avais pris que 10 kg, je mangeais correctement. Par contre mon placenta était super étendu, et les échanges sanguins étaient donc maximum.

il n'y a aucun lien entre le poids de la maman, ce qu'elle mange et le poids du bébé. C'est plus un truc génétique, et une histoire de placenta. Faut JAMAIS culpabiliser pour ça. Petits ou gros, tant qu'ils sont en pleine forme... c'est le plus important.

;)

Bisous aux automnettes, l'année dernière, c'était moi ;)

Je reviens du monito, tout va bien du coté de l'activité cardiaque des bébés, la plus petite a une activité cardiaque + lente mais dans la norme. J'ai rdv mardi au services des explorations fonctionnelles de l'hôpital et ils vont organiser le suivi par la sage femme, certainement 2 fois par semaine.

Merci pour vos mails qui m'ont rassurée...moi même j'étais un petit bb (2kgs400 à la naissance) et ça ne m'empêche pas de faire 1m72 maintenant et d'avoir toujours été en pleine santé !

Le souci c'est que les gynécos lancent des phrases en l'air et ils ne se rendent pas compte que ces quelques mots restent dans nos têtes...ou ils en disent trop ou pas assez et à mon sens ils ne prennent vraiment pas le temps d'expliquer les choses.

Mape, j'ai effectivement demandé à la SF s'il fallait que je mange + et elle m'a dit que ça n'avait rien à voir, que c'était le placenta qui fonctionnait mal.

Bonne journée à toutes,
Sand

Calimérote

Peoplette de compet

Eh oui ils ne se rendent pas compte que ce qu'ils disent nous inquiète au plus haut point.

Mais bon au moins le suivi te rassurera je pense.