Bébés prévus pour l'automne 2009 | Page 148 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés prévus pour l'automne 2009

Re : Bébés prévus pour l'automne 2009

Coucou !
Balexia mon col est fermé, quand on dit 40 mm c'est sa longueur.
S'il était ouvert à 40mm.... je me ferais du souci !lol
Pour l'allaitement, le lien que tu vas créer avec ton bébé ne dépend pas de cela.
On crée aussi des liens extraordinaires en donnant un biberon, mieux qu'en allaitant à contre coeur. Mais c'est vrai que quand on a choisi d'allaiter et que ça se passe bien, c'est une superbe expérience. Si tu veux en savoir plus tu peux lire l'art de l'allaitement maternel, c'est un livre très complet qu'on peut commander auprès de la leache league et qui devrait t'en apprendre pas mal.
Le cododo c'est dormir avec son bébé dans le même lit, ou au moins dans la même pièce. Là aussi c'est affaire de choix personnel. Ceux qui l'adoptent semblent en tout cas lui trouver bien des avantages. Moi le seul truc qui m'irait bien c'est de pas avoir à me lever pour aller la nuit en hver jusqu'à la chambre de bébé... ! Mais avec bébé tout près je ne dors pas...
Pour les cours d'accouchement, n'appréhende pas, je les ai fait pour mon premier (sauf les derniers.... bébé s'est pointé avant !) ils sont différents selon la personne qui les anime. Je ne sais pas si je vais les faire pour ce bébé... faut que je décide, avant qu'il soit trop tard !!!! Chaque cours aborde un thème différent chez nous.
Enfin l'écharpe, non, pas utile d'être deux, par contre il me semble indispensable d'apprendre les bases avec une animatrice ou une maman expérimentée. Moi j'ai trouvé un atelier de deux heures pour 20 euros avec une puéricultrice maman de trois enfants qui apprend aux autres. On fait des essais avec une poupée, puis on revient avec bébé pour une séance après la naissance. En une séance tu apprends deux ou trois positions de portage et tu essaies des écharpes pour bien choisir celle qui te convient.

je viens d'envoyer un :mail a une fille qui donne des cours sur Lille !
on verras bien ses tarifs

Bon.... quand c'est la merde, c'est la merde : notre micro ondes nous a laché, carte électronique, irréparable. On l'avait payé bien cher et il était comme neuf mais plus garanti !
Les impots ont oublié de nous déduire les frais de garde et on a un avis d'imposition 1000 euros plus élevé que prévu faut que j'aille réclamer.
La caf n'a pas réouvert mon dossier et n'a pas saisi mes droits malgré le fait qu'ils aient bien tous les documents... Pas de prime à la naissance comme nous l'avions prévu....
Et surement pas avant la naissance... ça ne nous arrange pas !
Marre marre et marre.

petitlulu

c'est vrai que la caf c'est vraiment des con des fois! mais la prime a la naissance il l'a vire direct sur le compte ou faut la reclamé?
si tu y va et que tu gueule un peu peut etre qu'ils accelereront les chose! ça marche comme sa avec eux!!

Bon... problème impots réglé... Mon homme avait préparé le terrain en arrivant ce matin (il bosse au trésor étage au dessus). Pas besoin de faire l'avance, ils vont rééditer un avis. Ouf !
Pour la caf... suite cet apres midi. Mais heureusement qu'on avait pas absolument besoin de ce fric pour s'équiper, qu'on a tout de Lucas et que nous ne sommes pas trop justes financièrement (merci le logement de fonction), sinon... raide quand même ! Si c'était arrivé pour Lucas on aurait eu plus de mal... et puis zut y'a beaucoup de familles où cet argent est indispensable pour s'équiper au strict nécessaire....Tout le monde n'a pas notre chance d'avoir tous les deux du boulot et des frais limités... Grrrr
Balexia, la caf est à 60km de là... En plein Grenoble alors vu la chaleur... se contenteront du téléphone !