Bébés prévus pour l'été-automne 2011 | Page 165 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés prévus pour l'été-automne 2011

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Bébés prévus pour l'été-automne 2011

Babouna, oui, Manon se réjouit de l'arrivée de son petit frère qu'elle appelle déjà Juju !! Je la fais participer à tous les préparatifs, achats, déco. Elle me fait souvent des bisous sur le ventre et comprend, je trouve, déjà beaucoup de choses !!!! Elle me dit : "Attends maman ne te baisse pas, je le ramasse, toi tu as le bébé dans le ventre", c'est trop mignon !!

Après, je pense que je vais devoir passer par la jalousie, je vais devoir donner pareil aux deux : ça m'angoisse un peu : je me dis "est ce que je vais pouvoir m'investir autant avec l'un qu'avec l'autre, quand on en a qu'un la question ne se pose pas : c'est toute notre vie, notre premier : puis le deuxième arrive et on aimerait bien qu'il reçoive autant que le premier sans oublier tout l'attention qu'on doit porter à l'autre....
Enfin, on verra bien, pour l'instant tout se passe super bien et on fera au feeling quand son petit frère arrivera .....

Gros bisous et bonne journée à vous toutes....
Une maman, ça a un coeur méga extensible tu sais :) Et puis tu as déjà adopté une excellente démarche pour éviter la jalousie : tu la laisses participer à ce qui concerne son petit frère. Nolan n'a eu aucun souci à accepter ses frères et les 3 ont aussi très bien acceptés leur soeur parce que je ne les ai jamais mis à l'écart.

Bon... Ewenn pleure, je reviendrai un autre jour ^^"

Pour Valou, pas de sms mais elle profite sans doute de ses hommes :)

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Chui là !!
Je suis passée hier mais pas sur ce post, oops ;)

En fait, comme toutes les femmes qui s'approchent du terme, je me dis qu'à force d'avoir tout fait pour qu'elle ne naisse pas trop tôt, elle ne va plus jamais sortir :( ! Elle a l'air d'avoir autant de place qu'un poisson dans la mer, elle n'arrête pas de se tourner de gauche à droite, alors si elle ne se sent pas à l'étroit, jamais elle ne voudra sortir, si ?

Lol, je m'impatiente ! J'ai pas mal de contractions qui ressemblent à celle d'amplitude 100 du dernier monito, mais elles ne me font toujours pas mal, donc j'attends et je ne me repose pas :) !!!

Gros bisous à toutes !!

touna

chat alors !

ça c'est courant Valou.... du coup, profites de ton bidon jusqu'au bout ! bon dimanche

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Après, je pense que je vais devoir passer par la jalousie, je vais devoir donner pareil aux deux : ça m'angoisse un peu : je me dis "est ce que je vais pouvoir m'investir autant avec l'un qu'avec l'autre, quand on en a qu'un la question ne se pose pas : c'est toute notre vie, notre premier : puis le deuxième arrive et on aimerait bien qu'il reçoive autant que le premier sans oublier tout l'attention qu'on doit porter à l'autre....
Roustine, c'est vrai qu'on consacre beaucoup moins de temps au deuxième qu'au premier et .... tant mieux !! Avec le recul, je me dis qu'un enfant pousse mieux si on le laisse un peu vivre. L'ainé, on le regarde respirer, on commente son moindre rictus, on stresse à la première fièvre, normal, on découvre. Le deuxième on est plus rodé, on est occupé avec l'ainé alors on le regarde moins. On l'aime aussi fort mais on n'est pas focalisé que sur lui et finalement ça lui fait moins de pression. En plus il a un camarade de jeu à regarder vivre et ça l'occupe bien aussi. Le coeur d'une maman grandi avec le nombre d'enfants ça c'est sur mais le temps n'est pas extensible alors on apprend à faire deux choses en même temps (lire une histoire et donner le biberon), à faire attendre un enfant parce qu'on est occupé avec l'autre et c'est très bien comme ça.

Quelques conseils qu'on m'avait donnés pour que le démarrage se passe bien pour la fratrie qui se forme. Lorsque la grande viendra vous voir à la maternité, ne pas avoir le bébé dans les bras quand elle arrive sinon, bébé pique la place). Ne pas s'inquiéter si elle préfère ignorer le bébé, elle a le temps de faire connaissance. Ne pas lui demander si elle est contente : elle est mise devant le fait accompli d'avoir un petit frère qu'elle soit contente ou pas ça ne changera rien à la présence du bébé. Par contre lui parler de sa vie à elle, ce qu'elle a fait, pris au petit déjeuner, de l'école etc... Et prévoir un cadeau "apporté par le bébé" pour sa grande soeur qu'elle découvrira à la maternité. Ca le rend tout de suite plus sympa ce bébé !! Accepter aussi qu'elle le touche, ne pas la gronder sil elle lui colle un doudou un peu brutalement sur la tête mais juste lui demander de faire doucement. Les bébés sont plus costauds qu'on ne pense ! Et de retour à la maison, ne pas faire passer les besoins du bébé systématiquement avant ceux de la grande, et ne pas hésiter à dire à voix haute "tu attends un peu, je m'occupe de ta soeur". Comme ça elle voit que tu es équitable et que ce n'est pas toujours elle qui passe au second plan. Un bébé peut bien attendre son bib 5 mn, le temps d'essuyer les fesses du grand par exemple (tu verras, ça arrive souvent que les besoins se télescopent !!)

touna

chat alors !

tout à fait d'accord avec Brian, l'aîné souffle ... ça lui fait du bien...

il faut un temps d'adaptation au début pour tout concilier puis après on prend le rythme de croisière et surtout vous découvrirez la complicité ... l'un par rapport à l'autre, c'est mignon !
d'ailleurs, parfois, l'aîné (e) est agressif avec la maman et pas son petit frère ou sa petite soeur, j'avais droit à "maman tu n'es pas belle" ... et puis ça passe ...

bon dimanche ...