Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 244 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

coucou cigogne !!! ca va ?

aller les filles vos loulous feront bientot leur nuit !!

lule j'espere qu'adrien fera ses nuits d'ici la reprise de ton travail !!

jeudi visite du 4 eme mois pour enzo ! ca passe vite ! trop vite !

et lundi mon homme reprend le travail alors il retourne en nounou ! ca me fait drole je suis pas encore habitue !

Un tout petit coucou à vous : je suis seulement de passage devant un ordi... les vacances seront vraiment terminées le 30 juillet : encore qqs jours donc !

Je vous fais un copier coller qui, je l'espère, rassurera les mamans qui peinent la nuit.

Une étude finlandaise portant sur 270 bébés âgés de 0 à 12 mois, avaient donné les résultats suivants (1990) :

- jusqu'à 3 mois, les bébés dormaient un total de 15 h en moyenne (fourchette de 12 à 20 h), 90 % se réveillaient au moins une ou deux fois par nuit,
- de 3 à 5 mois, près des trois-quarts se réveillaient une ou deux fois,
- de 6 à 8 mois, les deux-tiers se réveillaient une ou deux fois,
- de 9 à 12 mois, 47 % se réveillaient une ou deux fois.

Oh oui, Stephouille, ça passe bien vite en effet !
C'en est même hallucinant !
Je pense bien fort à toutes les courageuses mamans qui ont repris le travail et qui conjuguent travail et maternage d'un tout petit !

A bientôt,

Cigogne

G

Guest

Guest
j'ai fait un petit montage de Diego et Laura au même âge.

Qu'est ce que vous dites de la ressemblance? c'est frappant hein? :wink:

Salut la belle équipe! :D

Me voici de retour de vacances, je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses, c'est tant mieux!

Mon petit coeur Rachel va très bien, elle a été adorable pendant les vacances et pourtant nous l'avons emmenée partout. Comme dit son père, c'est la plus belle, en toute objectivité :wink: Elle fait des sourires à tout le monde et dans l'avion, elle était un peu débordée :lol: ...

Moi ça va, comme Rachel fait ses nuits, j'ai récupéré. NG, Rachel a fait ses nuits tout d'un coup à 4.5 mois, avant elle se réveillait, 4 ou 5 fois par nuit, alors tiens le coup, si Julie est comme ma petite, le bout du tunnel n'est pas loin :wink:

Par contre, gros cafard de rentrer, c'est surtout les 4 grands parents qui nous tordent le coeur quand on voit leur émotion au moment du départ :cry: Nous sommes si loin et ne rentrons qu'1 fois par an, les billets sont tellement chers...

Lule, j'ai été HYPER DECUE :cry: de ne pas pouvoir te voir, nous avions même prévu de faire la visite de l'aquarium avec toi, parce que Rachel avait été fascinée par les petits poissons de l'aquarium du hall d'entrée... Une prochaine fois peut-être, ou, comme tu l'as dit, lors de vacances chez ta soeur à la Réunion... Tu passes à l'allaitement mixte à ce que je lis, pour moi ça a été très dur de renoncer à mes tétées câlins, j'ai réussi à maintenir 1 tétée le matin et une le soir pendant 1 mois et maintenant je n'ai plus de lait. :cry:

Steph, Juy, j'ai moi aussi très envie de faire un ti frère ou soeur à rachel, nous n'allons certainement pas tarder nous sommes des parents vieux :wink: faut pas trainer. Par contre je flippe quand je lis les difficultés de celles d'entre vous qui ont des ainés qui demandent beaucoup à l'arrivée du bb...

Des grosses bises à tout le monde, à bientôt, ciao, ciao.

Mes loulous ont 17 mois d'écart, Sylvi, ce n'est pas facile tous les jours mais un sourir, un calin, et cela repart.
Là en ce moment c'est un peu dur, je craque nerveusement et physiquement, les nuits sont de plus en plus courtes. Elle se réveille et je dois me lever pour lui remettre le sucette, elle se rendort avec un sommeil léger car dès que la sucette tombe, elle s'agite et pleure. Cette nuit cela a commencé à 1h15 puis à 2h30 elle était réveillée. A 4h00 n'en pouvant plus je l'ai laissé, elle a pleuré jusqu'à 5h00 car je me suis levée pour lui remettre cette maudite sucette, voyant qu'elle ne s'arrêtait pas. Elle a de nouveau recommencé à 5h30. Mais qu'est ce qu'elle a !!!! Je ne sais plus quoi faire, le problème c'est que j'ai des gestes brusques, je la malmaine et là cela devient dangereux car le limite n'est pas loin d'être franchie et j'ai peur qu'avec un coup de sang je fasse quelque chose de regrettable.
Je demande votre aide les filles, je suis quelqu'un de très nerveuse et très impulsive, avec la fatigue je n'arrive plus à me contrôler.
coco