Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 243 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

G

Guest

Guest
coco69 a dit:
Et ben voilà, le problème de Léane n'est toujours pas résolu, pas de selles spontanées. L'osteo m'a dit que cela se passait au niveau du sphincter. J'en ai vraiment marre !!!! tous les 2 jours je suis obligée de lui faire un massage au niveau de l'anus, c'est radical cela sort tout de suite pas contre ce n'est pas très agréable à faire. Je dois revoir l'ostéo vendredi.coco
courage ma belle :wink:

coco69 a dit:
J'ai lu un article sur le sommeil des bébés, apparement ils sont capables de tenir une nuit entière quand ils atteingnent les 5 kg. Et lorsqu'ils se réveillent la nuit ils n'ont pas faim, c'est plus par habitude. Que c'est presque de notre faute car on accourt avec le bib à la main !!! A voir !!!coco
j'en ai souvent entendu parler aussi et apparemment ce serait vrai mais ce n'est pas une généralité non plus :wink:

micha

Fan de mes zèbres
Disons que la "norme" est 5 kg et trois mois, âge d'une certaine maturité du bb.Mais comme dans tout, il y a des exceptions !

Pour les nuits, je n'y crois pas du tout à cette histoire de poids... je n'ai jamais rencontré de mamans qui peuvent m'affirmer que c'est vrai ! et pourtant, des mamans, depuis la naissance d'Esther, j'en rencontre plus et plus tous les mois aux réunions... et ici sur le forum.

La nuit, les causes des réveils sont multiples : la faim, la soif, les douleurs, le pipi ( oui, les bébés sentent quand ils urinent, ce qui peut les réveiller : ils ne peuvent pas maitriser les sphincters mais sentent tout de même ).
Nous mêmes, nous nous réveillons la nuit...

Ah... c'est pas facile tout ça !

Bon courage aux mamans qui souffrent des réveils nocturnes de leur petit.
Economisez vous : ça peut durer longtemps...

Bises,

Cigogne

micha

Fan de mes zèbres
Tiens coucou Cigogne ; de retour parmi nous ? Les vacances étaient bonnes ?

En fait, je pense que ce poids et cet âge sont donnés parce que le bébé est assez "mâture" pour dormir. De la même façon qu'on dit qu'un bébé peut marcher à partir d'une certain âge car son système psychomoteur et sa tonicité musculaire entre autres le lui permettent. Ce qui n'empêche pas des enfants de 9 mois de marcher et des enfants de 16 mois qui ne marchent pas encore.

Encore une fois, ce sont des normes...Ah là là les normes !!

Je suis d'accord avec Cigogne au sujet des histoirues de poids pour les nuits, effectivement Lilas on ne peut pas généraliser ce genre de chose!

Cigogne, comme je suis contente que tu sois de retour! :heart: Alors ces vacances???