Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 144 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

NG

New Member
Bon, cette nuit a été moins catastrophique que les 3 précédentes.
Hyper énervée la journée de lundi : elle demandait toutes les heures et n'arrêtait pas de crier .... :(
Bain à 19h pour tenter de la calmer
Dodo à 20h
Réveil à 23h mais juste pour remettre la tute (elle n'avait pas faim)
Réveil à 1h30 : grosse tétée
Réveil à 4h30 : tétée également et là plus moyen de dormir....jusque 6h30. Mais mon homme va se préparer et je vais aller le conduire au boulot.

Sylvi, Julie ne dort pas la journée non plus. Depuis sa naissance je n'ai fait qu'une seule sieste de 1h30..... J'ai abandonné - J'étais encore plus fatiguée....

Pour le passage au biberon, je suis obligée car elle rentre bientôt à la crèche (une semaine et 6 jours).
Au fait pour celles qui sont passées du sein au biberon, avec quelle vitesse de tétine avez-vous commencer ? La 1 semble trop lente et la 2 trop rapide (elle n'arrive pas à suivre). Bref, notre test d'hier avec mon lait pour débuter n'a pas été une grande réussite. Faut dire elle était bien énervée....

Mon homme ne m'aide pas beaucoup, je trouve. J'ai décalé le bain de 13h à 19h afin qu'il y assiste. Mais dès que je la sors du bain pour l'habiller, il s'en va. Le matin lorsqu'il est en congé ou les WE, il dort jusque 11h - midi (il a besoin de récupérer - il ne se lève même pas !). Il ne l'a changé qu'une seule fois depuis qu'elle est née et le langé n'était pas assez sérré ==> cela a débordé de partout.
Bref, je crois que ces 12 semaines (et oui déjà) m'ont complètement lessivées et que je vais rentrer crevée au boulot.

J'ai plus d'ordi jusque samedi ==> je dois squatter celui de mon homme mais cela risque d'être dur :wink:

Bises à toutes et merci beaucoup pour votre aide........

coucou les filles !!!!!

alors 4eme nuit super !!! 19H30 / 7 h 45 !!! ca fait vraiment du bien !!!
le soir quand je le couche il ne dort pas tout de suite on l'entend discuter mais bon je le laisse !! il est tout sage !!!

nanou tu as raison je dois le laisser aller a son rythme mais tu sais comment je suis !! hyper stresse !!!!

ng je vois que ton homme ne t'aide pas beaucoup ! je ne pourrais pas accepter qu'il se leve a 11h quand il est en repos ! me connaissant j'irai le reveiller !!! on l'a fait a 2 notre loulou et j'estime que c'est normal qu'il participe mais mon homme m'aide bien : je peux lui laisser et faire pendant ce temps d'autre chose !!! il donne le bib , le change par contre pour le bain il aime pas trop il lui a donne qu'une fois ! mais bon
tu ne tiendras jamais a ce rythme quand tu reprendras le boulot !
as tu ete voir les eaux pour les bib ?

rashella ??? t'es ou ???

lule comment vas tu ?

uthetoon ????

bb1et 2 ???? est ce que ca te derande si je t'appelle bb tout court ???

Hello les filles!!!!

Journée repos aujourd'hui pour moi, Emma est chez sa nounou et ça va me faire du bien car nerveusement ces 4 derniers jours m'ont épuisée tant ma petite princesse est coriace! :wink: En revanche avec ce temps de m.... et bien ma puce est malade, elle a un début de rhino et Adrien commence à éternuer et à avoir les yeux qui coulent! :?

La nuit a été correcte, Adrien rapproche ses tétées à cause du pic des 3 semaines je pense mais ça reste carrément cool: 23h, 4h, 8h30 et là il dort. J'ai rdv chez ma SF cet aprem pour peser mon loustic et faire un petit bilan, j'ai l'impression qu'il prend bien, par contre il a plein de petits boutons rouges sur la figure, la fameuse acnée du nourrisson?

NG pour ton homme tu sais je crois que de façon globale les hommes ne sont pas super à l'aise avec les tous petits bébés, même si ce sont les leurs! :lol: Ils ont peur de leur faire mal tellement ils sont minis!
Pour Emma, mon homme essayait de s'y mettre aux soins mais je voyais bien que ça le gonflait, là avec Adrien il me laisse tout faire et en contrepartie il s'occupe d'Emma, ça lui convient parfaitement et à moi aussi! Et pour profiter de son fils, il le caresse la nuit pendant qu'il tête et lui fait des câlins pendant les moments d'éveil et entre les tétées le soir quand moi je suis avec Emma.
Sinon il a horreur de le baigner, de lui changer sa couche (il a quand même tenu à le faire une fois), de l'habiller (il a peur de lui faire mal), de lui soigner le cordon,...
Tu verras que quand Julie commencera vraiment à bien se tenir, à être plus tonique, à le regarder et à communiquer réellement avec lui, ça lui plaira beaucoup plus! Et tu verras qu'une fille et son Papa, c'est quelque chose!!!!!! :D
Par contre je suis d'accord avec Stephouille pour les grasses mat' de ton chéri, fiche le hors du lit!!!! :lol: Il doit t'aider sinon ta reprise va être ultra fatiguante, tu dois toi aussi récupérer! En plus si tu commences le bib, il n'a qu'à se lever le matin pour le donner à Julie pendant que toi tu dors. Et oui un enfant on le fait à 2 alors même si certains rôles restent dévolus à la mère, le père doit participer!
Pour les siestes je suis comme toi, si je dors en journée j'ai la tête dans le gaz au réveil et j'ai l'impression d'être encore plus naze qu'avant! Et puis bonjour mon humeur! :lol:

Nanou, la pleine lune c'est vendredi, tu as peut-être raison! :wink:
Pour la sucette, je l'ai sortie hier de l'emballage (d'ailleurs quelles marques utilisez vous Nanou et bb1et2?), je l'ai posée sur la table et je l'ai regardée, pas eu le coeur de la proposer à Adrien! Puis cette nuit il avait du mal à se calmer après la tétée alors mon zom est allée la chercher, je lui ai proposé mais j'avais la boule au ventre, il l'a goutée 3 fois et l'a recrachée à chaque fois! J'étais fatiguée mais fière! :oops: Contente de lui redonner mon sein, de lui caresser le visage et de le voir s'endormir paisiblement! On verra plus tard! :wink:

"Tu devrais peut-être passer à quelque chose de plus doux", alors là je crois que je n'ai jamais rien entendu d'aussi débile, on devrait faire une compil des âneries qu'on peut entendre sur l'allaitement maternel!!!! :wink:

Je vous laisse les filles, à plus tard!!!!! :heart:

Lule a dit:
NG pour ton homme tu sais je crois que de façon globale les hommes ne sont pas super à l'aise avec les tous petits bébés, même si ce sont les leurs! :lol: Ils ont peur de leur faire mal tellement ils sont minis!
Pour Emma, mon homme essayait de s'y mettre aux soins mais je voyais bien que ça le gonflait, là avec Adrien il me laisse tout faire et en contrepartie il s'occupe d'Emma, ça lui convient parfaitement et à moi aussi! Et pour profiter de son fils, il le caresse la nuit pendant qu'il tête et lui fait des câlins pendant les moments d'éveil et entre les tétées le soir quand moi je suis avec Emma.
Sinon il a horreur de le baigner, de lui changer sa couche (il a quand même tenu à le faire une fois), de l'habiller (il a peur de lui faire mal), de lui soigner le cordon,...
Pareil chez nous. Cédric ne se sent pas à l'aise à lui donner le bain (même s'il l'a fait quelques fois). Par contre, la couche, ça va ! Avant la naissance, on avait décidé en rigolant que pour être tout à fait équitable, je me chargeais du "inlet" (la tétée) et lui du "outlet" (les couches). Il ne le fait pas tout le temps, mais dès que je lui demande, il s'en occupe. Il aime bien aussi lui faire faire son rot, car il a l'impression de participer à la tétée.

Lule a dit:
Par contre je suis d'accord avec Stephouille pour les grasses mat' de ton chéri, fiche le hors du lit!!!! :lol: Il doit t'aider sinon ta reprise va être ultra fatiguante, tu dois toi aussi récupérer! En plus si tu commences le bib, il n'a qu'à se lever le matin pour le donner à Julie pendant que toi tu dors. Et oui un enfant on le fait à 2 alors même si certains rôles restent dévolus à la mère, le père doit participer!
Idem, alors là, ça passerait pas chez moi ! :x OK ton homme travaille, mais toi aussi, et sans doute encore plus que lui (si ta puce ne dort pas de la journée, bonjour le sport !). Et les journées de repos, c'est pas que pour lui, mais aussi pour toi !!!

Lule a dit:
Pour la sucette, je l'ai sortie hier de l'emballage (d'ailleurs quelles marques utilisez vous Nanou et bb1et2?), je l'ai posée sur la table et je l'ai regardée, pas eu le coeur de la proposer à Adrien! Puis cette nuit il avait du mal à se calmer après la tétée alors mon zom est allée la chercher, je lui ai proposé mais j'avais la boule au ventre, il l'a goutée 3 fois et l'a recrachée à chaque fois! J'étais fatiguée mais fière! :oops: Contente de lui redonner mon sein, de lui caresser le visage et de le voir s'endormir paisiblement! On verra plus tard! :wink:
Doucement, Lule. Tu sais, nous on a pris la sucette (marque Hema (existe pas en France je crois) et Avent), simplement parce que dès l'hopital, elle voulait sucer beaucoup, et l'infirmière nous avait montré comment mettre le petit doigt (ongle court et tourné vers le bas) dans sa bouche pour qu'elle le suce. Elle tétait super fort, c'était impressionnant, et quand on lachait, on avait l'impression de dégoupiller une grenade !!! :lol:
On s'est dit qu'on n'allait pas pouvoir rester des heures avec le petit doigt dans sa bouche, donc sucette !
La première fois, elle a du trouver ça bizarre, mais ensuite, elle a bien compris à qui ça servait. Elle ne la suce pas dans la journée, sauf au moment de s'endormir. C'est comme si au moment du passage dans le sommeil, elle avait besoin de ça pour se rassurer (c'est souvent effrayant de se sentir "partir"). Je sais que beaucoup de gens ont peur de l'addiction, mais nous on voit bien ce qui est bon pour elle. Et attention ! Pas question de s'en servir pour la faire taire quand elle pleure, mais pour la rassurer au moment de son endormissement. Une fois endormie, elle la lâche, mais il arrive qu'elle se mette à geindre ou pleurer dans son sommeil, il suffit alors de la lui glisser dans la bouche. Elle cesse immédiatement de pleurer sans se réveiller, lâche la sucette et repart dans un sommeil profond ! :shock:
Ne t'en fais pas. Si Adrien avait ce besoin de succion intense qu'avait Augustine, tu le verrais. Essaye de lui proposer ton petit doigt et vois si ça le calme. Tout est une question de feeling. Pour Augustine, je voyais bien qu'elle ne mélangeais pas le sein et le reste. Même après un biberon de lait, elle reprend le sein, sans problème. A toi de "tester", de faire des essais, sans stress, sans appréhension.
Une chose que j'apprends sans cesse, c'est de faire confiance à ton bébé. Il sait te montrer quand il va bien ou pas, quand il est confus ou malheureux ou désorienté. Propose, offre, laisse le choix, fais des essais, et comme tu es bien attentive, il te fera confiance en retour.
Si Adrien ne veut pas sucette, de petit doigt ou autre, tant pis (ou tant mieux). L'essentiel, c'est qu'il tète correctement et trouve (en ses parents ou ailleurs: doudou, sucette, bercements) de quoi satisfaire ses besoins (de succions, de tendresse, de chaleur ...). Et puis tu sais, je pense qu'Augustine préfèrerait s'endormir avec le néné de maman dans la bouche plutot que la sucette !!! (mais je ne peux pas rester couchée à côté d'elle à chaque sieste) !!

Lule a dit:
"Tu devrais peut-être passer à quelque chose de plus doux", alors là je crois que je n'ai jamais rien entendu d'aussi débile, on devrait faire une compil des âneries qu'on peut entendre sur l'allaitement maternel!!!! :wink:
C'est clair !!! :D Pourtant, ça partait d'une bonne intention ...[/b]

Je suis sure que l'intention était bonne mais la formulation très maladroite! :wink:

Ben vi je suis complètement d'accord avec toi pour la sucette! Moi aussi c'est juste pour le rassurer en fait, quand il pleure (ce qui est rare), c'est gros câlin avec maman et tétou! :lol: Comme tu as bien résumé cette fabuleuse relation maman-bébé, c'est super beau et touchant ma Nanou!