Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 142 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

NG

New Member
Nuit à nouveau complètement ratée..... Je suis crevée et de mauvais poil ! :evil:

Julie a beaucoup dormi hier après midi et nous l'avons laissée faire. Bref elle s'est réveillée vers 19H et son heure de coucher est 20h-21h.
J'ai suggéré à mon homme de retarder le coucher en prévision de la nuit et il m'a dit d'avoir un peu plus confiance en Julie.
Bref dodo à 21h et réveils à 23h, 1h, 2h, 4h30 et là plus moyen de la faire dormir......... A 2h j'en ai eu mare, je l'ai changé pour être sure, lui ai donné sa tute et lui ai dit : "Dors". Mon conjoint a été choqué que je lui parle comme cela et il m'a dit que j'avais dû surement mangé un truc qui ne lui plaisait pas.
C'est avec de telles réflexions, que je me dit qu'avec le lait artificiel, il ne pourra plus m'accuser :cry:

Lule je disais que cela devait venir de moi parce que (avant la naissance de Julie) dès que j'étais réveillée, je ne savais plus me rendormir. Mon homme par contre, boit un café vers 6h, va se recoucher et ne se réveille parfois par avant 11h - midi.......

Lule et bb1et2, j'espère que cela ira mieux avec les ainées.

C'est ridicule à dire mais moi j'ai des prob. avec mes chats : ils ne comprennent pas que je ne sais plus toujours les carresser ou leur donner à manger qd ils veulent. J'ai également peur qu'ils fassent des "paniers" sur Julie ==> je les chasse. L'une d'entre elles se frottent à Julie mais avec tous les poils qu'elle perd en se moment, etc....

Merci ma stephouille, comme toujours tu es une merveille!

Oh oui bb1et2, pas facile pour nos puces de ne plus être les dernières! Mais c'est vrai que pour les mamans c'est difficile aussi, partagées que nous sommes entre nos enfants, on a du mal à tous les satisfaire! Hier je disais à mon homme que c'était fatiguant nerveusement avec Emma, il ne comprenait pas, mais être maman ça se vit, c'est unique hein? :wink:

Ma NG ne dis pas de bêtises, ton homme ne te reproche rien, il cherche juste des explications rationnelles aux changements de rythmes de Julie! Mais un bébé n'est pas rationnel, il vit comme il le sent et puis c'est tout! Pour peu qu'elle soit en pic de croissance, tout est chamboulé pour elle et ça n'a rien à voir avec toi ou ce que tu as pu changer! Et n'oubli pas que la constante reste la bonne qualité de ton lait, quoique tu fasses, alors ne doute surtout pas de l'allaitement! En tout cas ne passe pas au bib pour un tel motif si tu t'épanouis en allaitant, ce serait dommage!
Pour les chats, c'est normal, ils avaient leur maîtresse super dispo et là ce petit être leur vole la vedette! Laisse-leur du temps, ils s'y feront! Pour Emma mon chien a fait une mini dépression et pour Adrien c'est mon chat! :lol:

Ici la nuit a été mouvementée pour Adrien, la première nuit "difficile" depuis sa naissance! :wink: Hier soir je l'ai senti agité, il a tété à 23h et n'a pas voulu dormir dans son lit, je l'ai gardé avec moi mais j'ai mal dormi (contrariée par le sale coup de la nounou). Puis réveil à 4h pour téter mais là impossible de le calmer, ça a duré jusqu'à 6h, lui qui d'habitude tète très calmement et se rendort, là il s'agitait, grognait, gémissait, je crois qu'il avait mal au ventre. Il a trop bu et du coup il a vomit, bref je ne savais plus quoi faire, je me disais que si je le remettais au sein il allait encore vomir, je lui faisais des câlins et c'est finalement mon zom qui l'a endormi. Il a ensuite tété à 9h et là il dort, j'imagine qu'il récupère le pauvre, il était épuisé! :?

Sinon mon Emma était réveillée à 8h, en pleine forme! :lol: Là elle regarde un dessin animé et on donnera le bain ensemble à Adrien quand il sera réveillé. Ensuite je vais manger chez mes parents avec les enfants, comme ça mon père s'occupera d'Emma et je pourrai peut-être récupérer un peu! :wink:

Bonne journée les puces!

coucou

Lule, tu a tous a fait raison, etre maman c unique et ca nos homme ne le comprenne pas tjr !! Moi pareil, quand je lui dit que la journée, quand je suis toute seul avec loane et milann c pa facile avec loane, il comprend pas, parce que avec lui, elle est adorable !!

NG comme te l'a dit lule, ton homme cherche juste a comprendre pkoi Julie a changé de rythme comme ca subitement ! Il t'accuse pas, ne le prend pas mal !! Si Julie fait une poussé de croissance, c normal qu'elle reclame plus !! Pour tes chats, la mienne aussi ne comprend pas tjr pkoi je peux pas etre dispo pour, pkoi je la vire du lit de milann ou du transat ...

Alors nous tjr super nuit ! Comme je vous l'est dit hier soir, Milann dormais dans son landeau depuis 22H30, il y a dormi jusqu'a 00h20, j'ai cru qu'il etait parti pour la nuit, moi qui attendais pour aller me couché !! Puis il a tété, je l'est couché dans son lit, il c rendormi de suite ! Puis re tété a 6h puis 9h30 !! Et la il dort depuis 10h !!
Aujourd'hui fait encore un temps pourris, du coup on peut encore rien faire !!

bonne journée

encore une super nuit pour enzo ! 19h30 / 7h !! j'en reviens pas et la soir il sait bien qu'il faut faire dodo ! je lui donne son bib de 19 h dans sa chambre au calme, un petit calin et apres je le couche je lui mets son mobile winnie et voila je ne l'entend plus jusqu'au lendemain !
par contre c'est vrai que j'essaye la journee de lui donner son bib toutes les 3 h ! et c'est beaucoup mieux depuis ! donc ca fait 7h, 10H,13 h, 16 h, 19 H et apres dodo !! j'espere que ca va durer car ca fait du bien de faire des nuits sans interuption !!!
et puis le fait qu'il se couche a 19 h 30 ca me paraissait tot mais a vous aussi mais moi ca me va car quand je serais du matin je me leve a 3H15 je me vois pas veiller jusqu'a 22h ou 23 h pour le bib au moins a 19h c'est bien je peux moi aussi me coucher tot !

ng je comprends que tu sois plus que creve ! pourquoi tu n'en parle pas au pediatre ! les hommes ne comprennent rien moi le mien n'entend rien ! il me demande chaque matin si enzo a mange la nuit ? ????

lule je te fais de gros bisous !! ton homme travail aujourd'hui ?
et le moral ?

rashella t'es ou ???

bb1et2 j'espere que tu vas bien ? chez moi aussi tres mauvais temps ca me soule je voudrais bien sortir un peu mon loulou !!! vent a 100 km et pluie !!!!

gros bisous a vous !!!

NG, quand Rachel a eu le même âge que Julie, environ 2 mois et 3 semaines, elle a eu exactement les mêmes nuits que celle que tu a vécue. Cela a duré environ 2 à 3 semaines, mais ce n'était pas toutes les nuits (2/3 :cry: ). Ce doit être ce fameux pic de croissance dont te parlait Lule.

Je sais c'est épuisant, mais peut-être que ça ne durera pas aussi longtemps... Et SURTOUT, ne remets pas en cause la qualité de ton lait, ce que tu as mangé, etc... parce que si ça peut éventuellement justifier une mauvaise nuit, pas plusieurs... Donc wait and see... et essaie de te reposer un max dans la journée si Julie te laisse du répit. Rachel faisait des nuits hâchées et dormait peu dans la journée, c'était dur, j'en pleurais parfois de fatigue.

Mais faut pleurer, ça fait du bien, on évacue et ça repart (hein, Lulule :wink: )

Bises à toutes